Le président syrien, Bashar al Assad, ne semble pas être impressionné par les raids occidentaux sur son pays. Il se dit même plus déterminé que jamais à écraser le terrorisme dans chaque recoin de Syrie.

Ce matin, après les raids états-uniens, britanniques et français, sur le compte Telegram de la présidence syrienne a été diffusée une vidéo qui le montre allant à son travail.

« Cette attaque nous a rendu plus fort. C’est seulement une démonstration de force. Nous croyons que les Américains s’arrêteront et qu’ils ne nous attaquerons pas à nouveau »

a affirmé le président syrien. Il est notable en effet que Donald Trump doit calmer les va-t-en-guerre de Washington, les fameux néo-cons ou faucons, les sempiternels fauteurs de guerres et de chaos au Moyen-Orient depuis des décennies : cette frappe pourrait bien être un artifice destiné à les modérer.

« Les attaques occidentales contre des objectifs militaires du gouvernement de Damas rendront la Syrie et son peuple encore plus déterminés à continuer à combattre et à écraser la terrorisme dans chaque recoin du pays, centimètre par centimètre »

a déclaré Bashar al Assad avant d’ajouter que ces raids démontrent, au contraire, « l’échec » des puissances occidentales à rejoindre leur objectif en Syrie après la défaite des djihadistes.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !