Thomas Oswald, journaliste et illustrateur, s’est lancé depuis quelques années dans la bande dessinée. Il a scénarisé Charles de Foucauld publié chez Mame en 2016 et Hitler doit mourir aux éditions du Rocher en 2019. Il signe le scénario d’une nouvelle bande dessinée consacrée au scoutisme dont le dessinateur est Francesco Rizzato à qui on doit la très belle BD Thérèse de Lisieux sortie chez Artège cette année.

Cet album est réalisé pour le cinquantième anniversaire des Scouts Unitaires de France. Un week-end scout rassemble jeannettes, louveteaux, guides, éclaireurs, guides-aînées, routiers, chefs et cheftaines. Le lecteur les accompagne dans un grand jeu et une veillée ponctuée des traditionnels chants. Suit une remontée dans le temps et quelques rappels basiques comme le fait que les jeannettes doivent bien sûr leur nom à Sainte Jeanne d’Arc.

SUF, hier, ce soir, demain matin, éditions Artège, 56 pages, 14,90 euros.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Pour Noel,

offrez à vos proches un abonnement

à la revue de CIVITAS !

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, un excellent numéro, est le dernier sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :