Thomas Oswald, journaliste et illustrateur, s’est lancé depuis quelques années dans la bande dessinée. Il a scénarisé Charles de Foucauld publié chez Mame en 2016 et Hitler doit mourir aux éditions du Rocher en 2019. Il signe le scénario d’une nouvelle bande dessinée consacrée au scoutisme dont le dessinateur est Francesco Rizzato à qui on doit la très belle BD Thérèse de Lisieux sortie chez Artège cette année.

Cet album est réalisé pour le cinquantième anniversaire des Scouts Unitaires de France. Un week-end scout rassemble jeannettes, louveteaux, guides, éclaireurs, guides-aînées, routiers, chefs et cheftaines. Le lecteur les accompagne dans un grand jeu et une veillée ponctuée des traditionnels chants. Suit une remontée dans le temps et quelques rappels basiques comme le fait que les jeannettes doivent bien sûr leur nom à Sainte Jeanne d’Arc.

SUF, hier, ce soir, demain matin, éditions Artège, 56 pages, 14,90 euros.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

close
Pour recevoir MPI gratuitement chaque semaine !

Les commentaires sont fermés

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !