Arnaud Delalande est un écrivain et scénariste français de bandes dessinées (il a notamment souvent travaillé avec Yvon Bertorello pour des bandes dessinées à thème religieux). Salvo est un dessinateur italien, spécialiste des couleurs. Ensemble, ils ont réalisé une très belle bande dessinée expliquant les origines de la “médaille miraculeuse” qui fait suite aux apparitions de la Sainte Vierge dont fut témoin la jeune novice Catherine Labouré au séminaire des Filles de la Charité de Saint-Vincent-de-Paul, rue du Bac à Paris, le 19 juillet puis le 27 novembre 1830.

Distribuées par les religieuses aux pauvres et aux malades en pleine épidémie de choléra à Paris au printemps 1832, les témoignages de guérisons miraculeuses attribuées à ces médailles se multiplièrent rapidement. Ce n’était là que le début de la propagation de cette médaille par milliards d’exemplaires à travers le monde.

La Médaille miraculeuse, Arnaud Delalande (scénario) et Salvo (dessins), éditions Plein Vent, 48 pages, 14,90 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :