L’acte odieux se passe a l’extrême nord du Cameroun ce mercredi 2 septembre 2015, il a été commandé par la secte Boko haram dans un double attentat suicide. Comme quoi tuer est devenu un acte facile pour cette catégorie de personnes. En effet, l’AFP rapporte que la  première explosion s’est produite vers 11H00 locales (10H00 GMT) dans le marché de la ville, selon ces sources qui ont requis l’anonymat. Peu après, une “deuxième explosion a eu lieu à 200 mètres du camp militaire”, a précisé un policier, toujours sous couvert de l’anonymat. “Au moins trente personnes ont été tuées”, selon ces sources.

Cinq attentats-suicide, attribués aux islamistes nigérians du groupe Boko Haram ont frappé la même région au cours du mois de juillet, faisant une cinquantaine de morts.

Le Cameroun est engagé dans une coalition régionale de lutte contre Boko Haram aux côtés du Nigeria, du Tchad, du Niger et du Bénin.

L’Extrême-Nord, frontalier du Nigeria et du Tchad, est depuis deux ans la cible régulière de raids meurtriers, d’enlèvements et désormais d’attentats-suicide, jusque-là inédits dans ce pays, menés par Boko Haram.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !