Le bras de fer entre Londres et Bruxelles s’intensifie. Le chancelier de l’Échiquier du gouvernement britannique, Philip Hammond, pourtant réputé comme modéré, a haussé le ton.

Au cours de l’émission dominicale de la BBC de Andrew Marr, il a averti les partenaires européens que le Royaume-Uni ne se fera pas reléguer dans un coin et que son pays contrecarrera toute attaque :

«Si ceux qui croient que la Grande-Bretagne va se cacher comme un animal blessé, cela ne va pas arriver. Les Britanniques ont un grand esprit de combat, et nous riposterons. »

Philip Hammond se réfère à l’éventualité de l’absence d’entente entre Londres et Bruxelles sur des accords commerciaux au sein du marché unique.

« Nous ferons tout ce qu’il faut pour être compétitifs. »

Londres envisagerait de réduire les taxes pour attirer des investissements étrangers et construire ou renforcer des alliances en-dehors de l’UE. L’idée de Hammond est celle d’un Royaume-Uni auto-suffisant, après l’actualisation du Brexit.

Le député conservateur, John Redwood, anti-UE, va plus loin :

« Si l’UE veut nous imposer des tarifs se sera elle-même qui devra payer, nous nous commercerons sous les règles du WTO (World Trade Organisation). »

L’UE n’a vraiment pas la côte en Grande-Bretagne.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :