Belgique – Alors que s’entame la dernière semaine de campagne électorale avant le scrutin communal du 14 octobre 2018, tous les coups semblent permis contre les militants et candidats du mouvement Nation.

Dernier exemple en date, ce dimanche 7 octobre, des militants liégeois du mouvement Nation ont été la cible d’une attaque au cocktail Molotov.
Ces militants revenaient d’une manifestation en soutien à un pompiste de Comblain-au-Pont, placé en état d’arrestation pour avoir tiré sur le véhicule de cambrioleurs en fuite. Les militants s’étaient attablés dans un établissement liégeois dont la clientèle est assez sensible aux thèses patriotes.
Aux alentours de 15h, deux hommes cagoulés et vêtus de noir surgissent et lancent une bombe incendiaire sur la vitrine de l’établissement.

Dans son communiqué, le mouvement Nation écrit :

“Si l’engin incendiaire fut heureusement mal préparé et n’a pas fait de gros dégâts, l’attaque semble, elle, avoir été préparée bien à l’avance. Pour rappel, le président de NATION avait annoncé sa venue dans le centre de Liège voici quelques jours déjà.
Rappelons qu’il y a quelques jours, des appels à la violence issues de groupuscules gauchises circulaient sur la toile et ceci sans que les auteurs ne semblent avoir été inquiétés .
Il est indéniable que nous sommes face ici à un acte terroriste avec tentative d’incendie volontaire car prémédité ainsi que tentative de meurtre envers des militants identitaires et les clients de l’établissement.”

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :