manif calaisiens en colère

Le moins qu’on puisse écrire, c’est que pour manifester tranquillement au sujet de l’immigration, il vaut mieux être du côté des immigrés. A Calais, on ne compte plus les manifestations et rassemblements sauvages organisés par des immigrés clandestins ou des organisations de soutien “aux réfugiés”.

Par contre, plusieurs déclarations de manifestation contre l’immigration massive déposées dans l’une ou l’autre préfecture du pays ont été suivies de mesures d’interdiction.

C’était encore le cas pour la manifestation organisée ce dimanche par le collectif Calaisiens en colère. Un arrêté municipal d’interdiction cherchait à dissuader toute opposition à la déferlante migratoire.

Mais le collectif Calaisiens en colère n’a pas capitulé pour autant. Malgré les annonces d’interdiction, près de 500 personnes ont bien défilé aujourd’hui pour protester contre l’immigration-invasion et ses nuisances dans Calais et ses environs.

manif calaisiens 2

Rassemblés d’abord sur une plage de Calais, les manifestants se sont ensuite mis en marche, drapeau français en tête.

Des banderoles annonçaient “SOS, Calais en détresse” ou “Stop à l’immigration clandestine”.

La scandaleuse interdiction de manifestation prononcée par la sénatrice-maire (Les Républicains) de Calais, Natacha Bouchart, n’aura donc réussi qu’à limiter le nombre de participants mais pas à empêcher cette manifestation populaire.

Le maire de droite avait pris un arrêté d’interdiction “afin d’éviter des problèmes qui pourraient s’avérer graves”. Il s’agissait de la sorte d’interdire aux Français un droit élémentaire accordé pourtant dans la même ville à des immigrés dont le comportement est de plus en plus violent sans que les autorités prennent les moyens nécessaires pour rétablir l’ordre et la tranquillité des Calaisiens. 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

14 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :