Côte d’Ivoire – Les nouveaux maillots des « Éléphants de Côte d’Ivoire », l’équipe nationale de foot, suscitent la controverse dans le pays et bien au-delà, dans différents médias africains, parce qu’ils sont illustrés de « signes maçonniques » !

Puma, concepteur de ces deux maillots, les présente ainsi :

Le premier maillot a un fond orange avec des images s’apparentant à des pyramides, le logo de la Fédération ivoirienne de football (FIF) avec au-dessus les deux étoiles représentant les deux victoires de l’équipe ivoirienne dans la compétition, et des manches vertes. Quant au second, il est de fond vert, quelques traits oranges, formant les mêmes images que le premier, et des manches blanches.

Sur les réseaux sociaux, les commentaires mécontents ne manquent pas : « Des compas maçonniques sur le maillot d’un pays, juste pour faire plaisir à leurs maîtres », entendez par là, leurs maîtres blancs francs-maçons.

Au vu de la controverse, la Fédération Ivoirienne de Football a annoncé que d’autres maillots seraient bientôt dévoilés, prétendant que ceux-ci ne sont pas officiels.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

MPI vous conseille ce livre :

%d blogueurs aiment cette page :