Le Mossad a acheminé en Israël des centaines de millions d’équipements de protection et des milliers d’appareils médicaux afin de lutter contre le coronavirus, selon un rapport interne de l’agence consulté par le site d’information Ynet.

Les équipements acheminés comptent 2,5 millions de paires de lunettes protectrices (et 5,5 millions supplémentaires commandées), 80 millions de masques chirurgicaux (et 14 millions commandés), 1,3 million de masques faciaux de type N-95, 180 millions de gants jetables, plus de 30 tonnes de désinfectants et au moins 1 300 respirateurs (et 4 700 supplémentaires qui devraient être réceptionnés entre juin et octobre). Le rapport fait également mention de quatre millions de surblouses et deux millions de kits de tests de dépistage, ainsi que de 47 sortes de médicaments différents.

Dans la véritable course aux équipements à laquelle se sont livrés les pays du monde lors de l’explosion de la pandémie, Yossi Cohen, le chef de l’agence de renseignement, a fait jouer ses contacts personnels pour obtenir le matériel requis.

Les agents du Mossad sont même allés récupérer des fournitures dans des États n’entretenant pas de relations diplomatiques avec Israël. Certains équipements auraient ainsi été achetés à des pays du Golfe.

Le contrôle des opérations relatives à l’épidémie, jusqu’alors entre les mains de Yossi Cohen, a été officiellement confié au ministère de la Santé ce mardi, au cours d’une cérémonie officielle.

(Source : I24News, le 28-05-2020)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le dernier numéro de la Revue Civitas !


 

Voici la revue 81 de Civitas sortie la semaine dernière !

Ce numéro de la revue de Civitas permettra à ses lecteurs de mesurer le fossé qui séparerait un Etat catholique de la république dans laquelle nous sommes embourbés. Puisse cette lecture susciter des engagements plus ardents. Et espérons qu’elle permettra à des curieux, y compris non-catholiques, de constater qu’un Etat catholique serait bénéfique pour tout foyer recherchant sincèrement le bien commun.

Cliquez ici pour vous la procurer.

%d blogueurs aiment cette page :