Emmanuel Macron conserve quelques amis fidèles, y compris dans les épreuves.

Haim Korsia, Grand Rabbin de France, a adressé vendredi, veille des nouvelles manifestations des Gilets jaunes, un courriel à l’ensemble du corps rabbinique afin de prier pour la République en danger !

« En cette veille de Chabbat et de nouvelles manifestations qui s’annoncent potentiellement violentes, je vous invite à faire de ce temps de prières hebdomadaires un moment particulier de ferveur et de convivialité.
Je vous saurai gré de réciter la prière pour la République Française avec une intensité singulière.
Je vous souhaite hanoucca sameah, chabbat chalom et hodech mevorah, car la conjugaison de Hanoucca et d’un nouveau mois qui commence sont le signe que les horizons les plus obscurs peuvent devenir lumineux en un instant, si nous savons rester fidèles à nous-mêmes et à nos valeurs. »

Quant à la Ligue de défense juive (LDJ), elle a appelé la communauté juive à une « extrême vigilance » ce samedi, affirmant se tenir « prête et à intervenir si nécessaire ».

La synagogue du Beth Habad a d’ailleurs supprimé ses offices des samedi matin et samedi soir en prévision de la manifestation sur les Champs Elysées « afin de protéger la communauté ».

Du côté de la LICRA, c’est la photo d’Hervé Ryssen en couverture de Paris-Match qui les fait ruminer. Tout comme Christian Delporte, présenté comme historien de la presse, qui écrit sur Twitter :

« En toute responsabilité, (…) ce numéro devrait aller au pilon »

Ariane Chemin, du journal Le Monde, ajoute :

« Les gilets jaunes auront donc permis à un négationniste antisémite, admirateur de Faurisson, de faire la couverture de Paris-Match par effraction »

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires