Ignace - Dreyfus innocent ?
Ignace – Dreyfus innocent ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

17 commentaires

  1. Coupable ? Innocent ? De nombreux historiens ont ouvert le dossier de L’affaire Dreyfus” . Retrouvez sur Livres en Famille, les analyses les plus percutantes, claires et sans ambiguité…
    Dreyfus : une longue histoire , https://www.livresenfamille.fr/franc-maconnerie/3247-yves-amiot-l-affaire-dreyfus-une-affaire-d-honneur.html?aff=NTo2

  2. BAINVILLE says:

    Lire
    “Lumières sur l’Affaire Dreyfus”
    d’Henriette Dardenne, fille de Godefroy Cavaignac, Ministre de la Guerre en 1898.
    Les vrais dossiers sont ouverts, et un siècle de propagande est démasqué.

    La puissance de l’argent international et des campagnes d’opinion internationales menées à haute intensité, ont permis d’asservir l’opinion publique et de détruire le service de contre espionnage français.

  3. Une classique — vulgaire — histoire de corruption. Les magistrats français se laissent facilement fléchir. Pendant ce temps, on ne parle pas des près de 100 000 bagnards, dont beaucoup étaient, eux, innocents, qui ont véritablement vécu l’enfer au bagne de Guyane. Bagne qui a été ouvert pendant la Révolution spécifiquement pour accueillir les « parasites de la France », c’est-à-dire les religieux. Le premier gouverneur, nommé par la République, est alors le neveu de Danton, le doux et sympathique Jeannet-Oudin.

  4. Gabrielle says:

    Alors là, veuillez m’excuser, à l’école c’était très clair il avait trahi en donnant des renseignements à l’ennemi, et surtout les deux officiers français témoins de la trahison par la manoeuvre de qui vous savez, et ils ont été humiliés par les mensonges de tous ceux qui soutenaient Dreyfus.Certainement que l’auteur du délirant “j’accuse” doit se repentir d’avoir parlé sans savoir. Enfin le petit chanteur qui n’a pas très réussi annonça un jour, il y a 15 ou 20 ans, d’une manière timide qu’il était son arrière arrière petit neveu.Mes respects à Mme LUNDI .

    • Dreyfus a toujours été innocent. Mais il y a de mauvaises écoles, de mauvais professeurs. Et de mauvaises élèves.

      • Cadoudal says:

        Dreyfus était innocent : si le Crif, la Licra, le Grand Orient , la République , le professeur Cooper , vous le crient ,
        c’est que c’est vrai ; défense de penser le contraire.

        de plus Dreyfus étant juif , en dire du mal c’est de l’ antisémitisme , c’est de la haine, c’est très mal.

        le péché contre l’ esprit malsain de la Révolution.

  5. Tinatine says:

    Les militaires incompétents et corrompus étaient nombreux sous la troisième république à tel point qu’ il a fallu changer l’Etat -Major en urgence en 1914.

    En effet , comme dans tout régime fonctionnant sur une base idéologique , les promotions se faisaient en fonction de l’ allégeance aux loges et non en fonction des compétences .

    Quant à la corruption , il faut savoir que pour un chrétien, trahir pour de l’ argent est un péché , on parle même de judas ; pour ceux qui ne sont pas chrétiens , la moralité doit être plus fluctuante ; par exemple ceux qui professent que l’ homme est la mesure de toute chose ou ceux qui estiment que c’ est permis entre adultes consentants ( le corrupteur et le corrompu) , pour ceux -là je suppose que l’on peut se laisser corrompre sans remords avec des arguments tels que :” il faut peser le pour et le contre , ça dépend des circonstances , faut voir …”

    A propos de l’ affaire Dreyfus ,je remarque qu’ il a été réhabilité mais pas acquitté ; il n’ y a pas eu de révision du procès .Monsieur le Professeur connaît sans doute l’ identité du traître qui a livré les documents à l’ ambassade d’ Allemagne (ce n’ est pas Esterhazy , il a été acquitté) , que Monsieur le Professeur nous dévoile enfin l’ identité du traître afin que le procès soit révisé en bonne et due forme.

  6. Tinatine says:

    Il n’ y a pas eu de révision , c’est à dire qu’il n’y a pas d’ élément nouveau comme la découverte du coupable , principal motif de révision habituellement ; on peut annuler pour toutes sortes de raisons qui ne sont pas nécessairement des des raisons de fond . On attend toujours que vous nous révéliez l’ identité du coupable : celui qui a livré les documents à l’ ambassade d’ Allemagne.