Les candidats à la présidentielle de 2017 commencent à passer les uns après les autres leur grand oral devant les francs-maçons du Grand Orient de France. Nous vous parlions hier de l’intervention de Laurent Wauquiez (LR) le 10 juin au temple lyonnais du GODF. Quelques jours auparavant, le 30 mai 2016, c’est Jean-Luc Mélenchon, le co-fondateur du Parti de Gauche, qui « planchait » lors d’une Tenue Blanche Fermée au temple parisien du GODF, rue Cadet. Le thème était le même : «Refonder la République». Et plus de 250 frères trois points sont venus l’écouter, parmi lesquels Daniel Keller, « grand maître » sortant.

Il faut noter que, selon les usages maçonniques, Mélenchon étant franc-maçon il aurait pu être invité comme frère dans le cadre d’une « Tenue Blanche Ouverte » (où les profanes sont admis) mais c’est en tant que candidat à la présidentielle de 2017 qu’il a été invité et ce fut donc une « Tenue Blanche Fermée » (interdite aux profanes).

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !