Les candidats à la présidentielle de 2017 commencent à passer les uns après les autres leur grand oral devant les francs-maçons du Grand Orient de France. Nous vous parlions hier de l’intervention de Laurent Wauquiez (LR) le 10 juin au temple lyonnais du GODF. Quelques jours auparavant, le 30 mai 2016, c’est Jean-Luc Mélenchon, le co-fondateur du Parti de Gauche, qui “planchait” lors d’une Tenue Blanche Fermée au temple parisien du GODF, rue Cadet. Le thème était le même : «Refonder la République». Et plus de 250 frères trois points sont venus l’écouter, parmi lesquels Daniel Keller, “grand maître” sortant.

Il faut noter que, selon les usages maçonniques, Mélenchon étant franc-maçon il aurait pu être invité comme frère dans le cadre d’une “Tenue Blanche Ouverte” (où les profanes sont admis) mais c’est en tant que candidat à la présidentielle de 2017 qu’il a été invité et ce fut donc une “Tenue Blanche Fermée” (interdite aux profanes).

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :