Mgr Atallah Hanna, archevêque de l’Eglise orthodoxe grecque à Jérusalem, a clarifié les choses à propos des “chrétiens évangélistes” des sectes protestantes.

“Les personnes susmentionnées n’appartiennent pas du tout au christianisme. Elles n’ont aucun lien avec les valeurs du christianisme et les principes évangéliques, qui préfèrent toujours s’identifier aux personnes démunies et malheureuses du monde. Elles sont plus proches du judaïsme et du sionisme et n’ont aucun lien avec le christianisme.”

“Les évangélistes chrétiens sont l’équivalent de chaires au service de l’entreprise sioniste. Ils sont des ennemis des valeurs chrétiennes et, lorsqu’ils se rendent en Palestine, ils ne visitent pas l’église du Saint-Sépulcre ni celle de la Nativité, mais plutôt les colonies situées sur les terres volées de notre peuple, en signe de solidarité avec le peuple de l’occupation.”

(déclarations recueillies par le quotidien Al-Hayat Al-Jadida, 24 septembre 2018)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. Xavier S. says:

    Je partage aussi cette opinion.
    Mais cela concerne beaucoup plus de sectes que les seuls “évangéliques”.
    Il y a par exemple, les Témoins de Jéhovah, les mormons, les unitariens, les amish, et autres anabaptistes qui “croient en Jésus” mais rejettent sa divinité et la Trinité. Se référant beaucoup plus à l’Ancien Testament qu’au Nouveau, certains groupes admettent la polygamie.
    Ils rejettent le culte des saints, surtout celui de la Vierge Marie. Ils refusent toute image pieuse ou représentation de Dieu. Sur ces derniers points et bien d’autres, ils partagent la même position que les protestants “au nom de la Bible” (sola scriptura).

  2. Isabelle P says:

    “Tu ne peux pas servir deux maîtres, soit tu serviras Dieu, soit tu serviras l’argent”.
    Il est possible aussi que l’argent se serve de toi.

  3. Les protestants de façon générale ne sont pas chrétiens.
    Ils représentent une régression vers le judaïsme et ressemblent à l’islam.

  4. Xavier S. a écrit : “Sur ces derniers points et bien d’autres, ils partagent la même position que les protestants “au nom de la Bible” (sola scriptura).”

    Ce sont des protestants. Il y a des centaines de sectes protestantes.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !