« Nous devons nous attendre à être traités
d’excommuniés, de schismatiques… » (Abbé Delagneau)
C’est par le prieuré du bulletin du Pointet que nous apprenons aujourd’hui, officiellement, que la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X s’apprête à procéder aux sacres de nouveaux évêques apparemment sans mandat pontifical.
M. l’abbé Alain Delagneau, en informant ses fidèles, les incite à ne pas se troubler et leur fournit les mêmes arguments que ceux de l’opération survie du 30 juin 1988 : Le sacre est légitimé par le cas de nécessité devant lequel l’Église se trouve placée.
Il nous faut donc, rajoute le Prieur du Pointet, se préparer à cette nouvelle persécution qui peut être bénéfique en nous obligeant à approfondir les raisons de notre combat. […]
« Nous arrivons maintenant aux sacres sans l’accord, et même contre l’avis du pape. […]
Il est clair que c’est le pape qui a la juridiction universelle sur l’ensemble des chrétiens, et donc c’est lui qui confie une partie du troupeau à chaque évêque, tout en restant responsable devant Dieu. C’est de droit divin.
Mais le choix des évêques est de droit ecclésiastique. […]
Et donc refuser des évêques à la Tradition, c’est une loi humaine, tandis que sauver les âmes c’est une loi divine. Par conséquent, en cas de grave nécessité pour les âmes du monde entier, on peut, et même on doit aller contre une loi humaine pour sauvegarde la loi divine. »
Il semble donc que les supérieurs de la FSSPX aient décidé d’aller de l’avant et de passer outre à une autorisation, certainement refusée, d’un pape dont on ne sait plus s’il est seulement catholique.
Nous invitons tous nos lecteurs à prier pour les futurs évêques et pour que la Fraternité Sacerdotale Sant Pie X ait la force, comme elle l’a eu en 1988, de résister à une église conciliaire qui détruit tout sur son passage.
Associons à nos prières la pieuse et heureuse mémoire de Mgr Marcel Lefebvre sans qui rien n’eût été possible.
Christian LASSALE
Source : Bulletin du Pointet de janvier, février, mars 2024 mis à disposition des fidèles ce jour dimanche 24 décembre 2023 / Le mot du Prieur (Pages 5 à 15 du bulletin)
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
C’est bien, au moins ce rédacteur de MPI, contrairement à ses imbéciles de collègues, évite de confondre l’Eglise catholique et la secte vatican II, ses antipapes avec les vrais papes de l’Eglise catholique, ses faux prêtres invalidement ordonnés avec les vrais prêtres. Ah, au fait, les apparitions de Garanbandal sont clairement des faux ou des visions démoniaques. Sinon, l’info est interessante.
« Voilà où en est l’Église de Jorge Bergoglio »
Rectificatif explicatif :
» Voilà où en est la fausse Église de Jorge Bergoglio »
Ou bien
» Voilà où en est réduite l’Église de Jorge Bergoglio »
Où encore
» Voilà où en est détruite l’Église de Jorge Bergoglio »
Que ça fait du bien de mettre des mots sur les maux …
Mais c’est votre pape à tous les lefebvristes, n’est-ce pas ? Alors marchez avec, sinon vous n’êtes pas catholiques. ! Cécilien
La valeur morale des sacrements ne dépend pas du caractère idéologique indigne du ‘ministre ‘ assis actuellement sur la Chaire de St Pierre .
Votre propos mène au sédévacantisme qui est une hérésie de plus .
Pour combattre l’Erreur , l’unité en l’Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique est décisive .
Nous devons rester dans la voie de Jésus-Christ .
Les plus grands empires sans Dieu sont devenus poussières et ruines , pensez-vous que Dieu permette à la secte maçonnique ecclésiastique de dicter ses volontés et ses doctrines Lucifériennes ?
Resteront les vrais fidèles , ceux qui n’auront pas renié le Christ et recouvert le signe du Christ avec la tiare de Satan .
L’Église militante vit sa Passion , soyons comme Marie sous la Croix sans renier le corps mystique du Christ , Son Église …
Les empires avec Dieu(x) se sont aussi écroulés.
Les empires avec Dieu ne se sont pas encore totalement écroulés ;
c’est d’ailleurs pourquoi vous intervenez, … précisément pour essayer de les faire s’écrouler !
Mais ne vous inquiétez pas,
les Empires SANS Dieu vont aussi bientôt s’écrouler :
le communisme a fait son temps, … et le mondialisme aussi !
Je crois qu’ils n’ont pas besoin de moi. Ils s’écrouleront tout seuls
L’Empire autrichien s’est écroulé, mais il y a encore des catholiques en Autriche.
Il est probable que l’initiative des quatre cardinaux mène, après les admonitions prescrites, à une sentence déclaratoire que le pape, en persistant dans ses hérésies, s’est automatiquement déchu de son office, que le Saint-Siège est de ce fait vacant, et qu’il faut en conséquence convoquer un consistoire pour élire un successeur. C’est à ce moment-là qu’on ne pourra plus se cacher. Une telle sentence déclaratoire concerne toutefois seul l’office, pas l’officier ; pour le reste,
Judex ergo cum sedebit,
Quidquid latet, apparebit ;
Nil inultum remanebit.
On marche déjà avec, mais pas au pas.
Dure réalité pour les empires mondiaux qui adorent le cornu …en effet !
Mais ce sont des empires païens , leur chute est inévitable .
Le Royaume de Dieu est au peuple de Dieu et le Grand Monarque sera son Roi .
Basilius,
Si vous avez raison de dire que Bergoglio n’est pas pape, vous avez tort de dire que les prêtres modernistes sont invalidement ordonnés, partant que les nouveaux rites d’ordination et de consécration épiscopale sont tout à fait valides, comme la nouvelle messe, malgré leur caractère déplaisant à Dieu. En soi ils contiennent toute la forme requise pour être valides ; et donc ils le sont.
Concernant Garabandal, si c’était une fausse apparition elle n’aurait pas formulé de prophéties accomplies, par exemple celle de la communion miraculeuse de Conchita, comme l’a reconnu notamment Mgr Guérard des Lauriers. Vos propos constituent un jugement téméraire.
A propos de Garabandal, ce pourrait bien être la comète suivante qui est prévue pour Octobre de cette année apparemment : https://en.wikipedia.org/wiki/Nibiru_cataclysm
Joey Lomangino, témoin à Garabandal explique dans cette vidéo que Padre Pio lui a dit lui-même que Garabandal était vrai : https://youtu.be/mqCaGdtsMis?t=240
Le lien wiki précise également que cela n’est soutenu par aucune preuve scientifique. Que les spécialistes de la questions rejettent cette théorie. Qui s’apparente plus à un canular d’Internet.
Tout à fait, mais il faut se tenir informé de toutes les hypothèses susceptible d’être l’évènement attendu à Garabandal. Et puis ça permet de vous faire parler, et j’ai réussi mon coup.
Puisque vous aimez les hypothèses, je soumets celle ci à votre sagacité :
https://michelduchaine.com/2016/06/16/les-dossiers-de-michel-duchainelorigine-extraterrestre-de-jesus-christ/
Formidablement construit, une démonstration scientifique assise sur des bases solides. je pense que l’auteur ne devrait pas tarder à avoir le prix Nobel.
Pas d’inquiétude à avoir donc car c’est aussi sérieux que les visions et hallucinations diverses rapportés à Garabandal.
Vous nous l’aviez déjà présenté ce Michel Duc haine .
Vous lisez qui est son Maitre .
Pas besoin d’en dire plus …
Garabandal , non reconnu par l’Église , fut attesté par le Saint Padre Pio .
Notre Dame du Mont Carmel a révélé dès 1961 que » nous sommes dans les derniers temps « .
Ecouterons-nous sa voix suppliante ?
Dieu a permis des conditions exceptionnelles et visibles par tous pour montrer que le message venait bien du Ciel .
L’Église n’a pas acquiescé et n’a pas reconnu les messages jetant ainsi le trouble sur eux .
Et lorsque les messages, qui disent tous inlassablement la même chose afin de nous avertir des terribles événements qui arriveront , sont reconnus en d’autres lieux d’apparitions mariales , l’Église fait – elle le nécessaire pour qu’ils soient pris au sérieux ?
Nous pouvons déjà craindre certains châtiments car les signes en sont visibles !
» …Heureuses les âmes humbles conduites par l’Esprit-Saint !
Je combattra is avec elles jusqu’à ce qu’elles arrivent à la plénitude de l’âge … «
Vous savez il y en plein d’autres.. Précisons également que les « visionnaires » se sont rétractés. Par écrit.
Il parait qu’en 2012 les Mayas nous avaient prédit la fin du monde. La dernière en date est pour octobre 2017 ou une espèce de météorite devrait nous percuter.
Puisse votre agréable personne ne pas en souffrir mais ma préférence va sûrement vers Saint Padre Pio .
Et je vous donne la raison en bonus …
Parce qu’il a consacré sa vie au salut des âmes .
Demandez son intercession pour la guérison de l’âme et du corps , beaucoup de personnes rendent témoignage de ce charisme du Saint Capucin .
Cela sera bien plus salutaire pour vous et les vôtres que les prophéties Mayas .
La comète ne nous percutera pas mais déclenchera par sa proximité et par sa traîne des tremblements de terre , des météorites enflammées et autres cataclysmes type tsunamis etc. ..
Les autorités gouvernementales et scientifiques savent et se taisent , cela aussi est Vérité .
« Car ainsi parle Yahvé Sabaot, le Dieu d’Israël : ne vous laissez pas égarer par les prophètes qui sont parmi vous, ni par vos devins, n’écoutez pas les songes que vous faites, car c’est pour le mensonge qu’ils prophétisent en mon Nom. Je ne les ai point envoyés » (Jérémie 29, 8).
Exact MA Guillermont, et en Italie, les volcans se rallument : http://www.zerohedge.com/news/2016-12-23/forget-monte-paschi-italy-may-have-far-bigger-problem
L’avertissement devrait arriver au climax des évènements, et cela pourrait être en Octobre, comme beaucoup plus tard, mais dans tous les cas, l’avertissement durera 5 minutes et sera ressenti par tout un chacun, même MCF68, ou quelqu’un étant au fond de son lit avec les volets fermés se croyant à l’abri.
Donc c’est quelque chose qui va arriver bientôt ou plus tard. Ou pas. Bonjour la précision. Remarquez avec ce genre de prédiction vous êtes sûr d’avoir toujours raison. Finalement au fond de son lit c’est pas si mal. Et de préférence à deux.
Merci à vous Philibert , l’humanité fait l’autruche :
« 841 » tremblements de terre en 2016 .
Du jamais vu …
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwjpsf6I5bLRAhWCOhoKHeS8BQMQFggaMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.notre-planete.info%2Fterre%2Frisques_naturels%2Fseismes%2Fseismes_carte.php&usg=AFQjCNEDjYRy_lV17j2QNkQUODNAz4B8Dw
Les vertus prémonitoires du Miracle de San Gennaro sont déjà loin pour le plus grand nombre qui a déjà oublié que pour cette Année ce sont des heures sombres qui se préparent …
Le lit peut être nuptial ou peut-être aussi lit de mort .
Il suffit de se repentir pour être sauvé …
Selon Fréd et Jamie , « c’est pas sorcier » ……
Pour le Christ , » Celui qui prononcera le nom de Jésus sera sauvé « …
Paroles du Saint Curé d’Ars :
Une vraie thérapie
« L’homme a une belle fonction : celle d’aimer et prier …
Voilà le bonheur de l’homme sur terre »
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwi12Y7b6bLRAhUG0xoKHbG8CtsQFggaMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.arsnet.org%2FParoles-du-cure-d-Ars.html&usg=AFQjCNG4oJMvKkGVFbqDfPc8rPyUEWBK3Q
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=5&ved=0ahUKEwi12Y7b6bLRAhUG0xoKHbG8CtsQFggiMAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.persee.fr%2Fdoc%2Fahess_0395-2649_1980_num_35_2_282636&usg=AFQjCNFmceWxdyP6BIG6f-APb-GWa8KQWg
J’exerce le métier de professeur d’université et j’ai eu tant d’occasion d’apprendre les hommes et encore plus des femmes, sujets si complexe. Je je n’ai jamais ressenti d’affinité avec les croyants, religieux, et autres détracteurs.
Mon métier me pousse parfois dans les derniers retranchements de l’esprit face aux absurdités humaines auxquelles j’ai été confronté. Il peut être difficile pour quelqu’un comme moi de survivre dans ce monde tourmenté sans guide, sans foi..
La mort ne m’inquiète pas, mais l’avenir de l’humanité, si ! Le temps s’écoule et l’athéisme se démarque de plus en plus, faisant parler de lui dans certains pays conservateurs comme les USA, alors qu’ici en France le tabou n’est pas, ou alors on n’en parle pas. Pourtant nous sommes présents et de plus en plus nombreux. Vous me craignez et cela m’inquiète car nous sommes depuis toujours une menace. Mais si réservés, je n’évoque pour vous qu’un simple esprit égaré.
Aujourd’hui, nous grandissons et bientôt nous serons fort, puissant, partout, invisible et inaccessibles. Nous sommes une menace et il nous faudra soit nous terrer soit lutter. Mais nous serons à notre tour les acteurs sombres de l’histoire de l’humanité.
Notre destin prend forme. Sommes nous au commencement d’une nouvelle ère ? Celle qu’ils se plaisent à appeler apocalypse ? Non nous sommes les flammes, la mort, l’ouragan du changement, les maîtres divins qui changeront le monde, l’histoire… Nous sommes l’inconnu qui les fait frémir. Alors, ils nous collent cette image de fin du monde. Oui la fin d’un monde trouble pour un monde plus pur, sans illusions.
Les vertus prémonitoires du Miracle de San Gennaro sont déjà oubliées .
De sombres heures attendent la ville de Naples …et pas que …
Le post précédent n’est pas passé apparemment
Savourons l’instant et surtout prions pour en atténuer les effets car nous connaissons bien les causes !
C’est sur que quand on sait qui donne le Prix Nobel… Je connaissais un descendant d’Alfred Nobel, c’était très marrant de le voir aller partout en ville avec quelqu’un nommé Sauveur, en hommage à Notre Seigneur ah ah ah
Je vous recommande pour ma part « Crédo » de Mgr Gaume, avec un raisonnement formidablement construit, et une démonstration avec des bases solides. Vous le trouverez en PDF sur internet gratuitement.
Lecture intéressante quoique un peu ancienne (1857). Mais qui ne fait que reprendre la thèse « si vous n’êtes pas avec moi vous êtes contre moi ».
Personnellement je n’ai absolument rien contre les croyants. Mais ce monsieur n’aime décidément pas les « paiens ». En gros donc un texte partiel et partial.
Réponse d’un évêque conciliaire à un fidèle qui lui parlait de la Sainte Trinité : « Franchement, vous y croyez à la Sainte Trinité ? »
Lorsqu’il sera mort, il sera bien forcé d’y croire. Espérons pour lui qu’il sera au ciel et pas en enfer (auquel il ne doit pas croire non plus). La réalité sera dure pour certains !
Pourquoi je crois à un seul Dieu en trois Personnes ?
Parce que cela résulte des Paroles de Jésus-l’Oint dans l »Evangile,
et parce que je crois à la Véracité
des récits rapportés par l’Evangile des Apôtres de Jésus-Christ,
principalement à cause de leur cohérence spirituelle.
Beaucoup de gens ne se préoccupent que de l’Existence de Dieu,
et en discutent au point de vue de la seule philosophie spéculative.
Ainsi, ils ne peuvent pas aller bien loin,
et sont généralement de simples déistes !
Car à supposer même
qu’ils parviennent à démontrer l’Existence de Dieu,
ils ne sauront toujours pas QUI Il est,
et ce qu’Il nous veut !
Donc si Dieu ne vient pas nous dire en personne QUI il est,
et ce qu’il nous veut,
ce n’est pas nous qui pouvons l’inventer !
Ou alors, si on l’invente, « c’est grave, docteur ! ».
C’est bien pour ça qu’Il s’est Incarné.
Nous sortons de Noël, et beaucoup n’ont toujours pas compris.
Quant aux déviations post-conciliaires,
il n’y a pas que Vatican II :
on oublie trop l’influence de mai68,
déclenché en France puis dans tous les Pays d’europe.
il est temps de nous dé-soixante-huitar-diser.
Même dans l’Ancien testament, Dieu s’était présenté comme étant 3 en 1 (ce qui est logique, car Dieu est toujours le même). Certains (les Patriarches, les Prophètes) y ont cru. Quant aux autres, comme disait Notre-Seigneur aux Juifs, ils sont moins coupables que nous parce qu’ils n’avaient pas encore eu la visite du Fils de Dieu sur terre (qui est la Lumière), et ils vivaient encore dans l’obscurité propre à l’Ancien Testament.
Je suis preneur de références !
Le Seigneur a dit à mon Seigneur : « Siège à ma droite » !
ça ne fait que 2 Personnes …
Mais je ne suis pas spécialiste de l’Ancien Testament
(ni d’ailleurs du Nouveau !).
Par exemple, dans la Genèse, chap 18, 1à 4 : « Aux chênes de Mambré, LE SEIGNEUR APPARUT à Abraham, qui était assis à l’entrée de la tente. C’était l’heure la plus chaude du jour.
Abraham leva les yeux, et il vit TROIS HOMMES qui se tenaient debout près de lui. Dès qu’il les vit, il courut à leur rencontre depuis l’entrée de la tente et SE PROSTERNA JUSQU’A TERRE (ce n’est possible que pour Dieu chez les Juifs). Il dit : « MON seigneur, si j’ai pu trouver grâce à TES yeux, ne passe pas sans T’arrêter près de ton serviteur (tout est au singulier…). (puis tout est au pluriel…) Permettez que l’on vous apporte un peu d’eau, vous vous laverez les pieds, et vous vous étendrez sous cet arbre. »
Aux versets 13 à 17, c’est encore plus clair :
LE SEIGNEUR (alors qu’ils sont trois) Dieu dit à Abraham : « Pourquoi Sara a-t-elle ri, en disant : “Est-ce que vraiment j’aurais un enfant, vieille comme je suis ?” Y a-t-il une merveille que LE SEIGNEUR ne puisse accomplir ? Au moment où JE reviendrai chez toi, au temps fixé pour la naissance, Sara aura un fils. »
Sara mentit en disant : « Je n’ai pas ri », car elle avait peur. Mais le Seigneur répliqua : « Si, tu as ri. »
LES HOMMES se levèrent pour partir et regardèrent du côté de Sodome. Abraham marchait avec eux pour les reconduire. LE SEIGNEUR s’était dit : « Est-ce que je vais cacher à Abraham ce que je veux faire ? »
Vous avez aussi le « Saint saint saint » que l’on trouve dans Isaïe, et qui n’est pas dû au hasard.
Il y a bien d’autres références encore (comme la triple bénédiction que les Juifs devaient donner de pères en fils).
Vous trouverez tout cela dans l’ouvrage de Paul Drach « Lettre d’un rabbin converti ».
Merci !
Cet évêque ne fait pas son boulot, néanmoins, il occupe la fonction. Il convient de constituer un dossier précis et circonstancié et de communiquer le tout au Vatican.
Si ça ne fonctionnait pas, on pourrait reprendre le dit dossier en appui d’une plainte pour escroquerie, et ce devant la justice de l’état.
Un évêque pareil (laissé anonyme…) mériterait d’être pendu par les… pouces.
Ca m’est arrivé aussi. Un jeune prêtre qui demande si on croit que le Paradis existe…
Il faut beaucoup prier pour eux, car il ne semble pas qu’ils aient reçu une vocation particulière pour être prêtre ni ne sachent ce qu’ils font.
on m’a fait communier puis me confesser après la messe. C’est pareil parait-il, avant, après, peu importe…