Dimanche 10 mai, avait lieu à Paris le défilé annuel en l’honneur de Sainte Jeanne d’Arc organisé par l’institut Civitas. 

jeanne_JA2015

Cette année, des animations médiévales ont été prévues par les organisateurs. Des reconstitutions de combats médiévaux ont vu s’affronter des chevaliers en armure devant le regard ébloui des petits comme des grands. Outre l’allure festive à armes courtoises du tournoi, l’aspect pédagogique était mis en avant par la présence d’un maître d’armes qui se faisait un plaisir de satisfaire la curiosité des passants et des badauds qui désiraient s’informer sur les techniques de guerre et d’armement qui avaient cours lors de la guerre de cent ans, sous les chants du chœur Montjoie St Denis qui entonnait des chants en l’honneur de la pucelle d’Orléans.
honneur et combat_JA2015
combatants_JA2015
Maitre d'armes_JA2015
Après ce prélude divertissant, ce fut au tour des nombreuses personnalités – dont la plupart avaient appelé ces dernières semaines à se mobiliser en l’honneur de la patronne secondaire de la France – de prendre la parole avant que le défilé se mette en mouvement.
VIP - JA
Le public a pu tour à tour entendre, Stéphanie Brignon (Terre et Famille), Pierre Sidos, Roger Holeindre (Cercle National des Combattants), Thibaut de Chassey (Renouveau Français), Jany Le Pen (Epouse de Jean-Marie Le Pen), Marie d’Herbais, Marion Sigaut (Historienne), Carl Lang (Parti de la France), Elie Hatem (Action Française), s’exprimer sur ce que représente Jeanne d’Arc dans la France actuelle, près de 600 ans après sa mort. Pierre Hillard avait quant à lui assuré la promotion du défilé à l’antenne de Radio Courtoisie, dans l’émission du Dr Dickès, avant de rejoindre le défilé en marche. Bien que retenues ailleurs, d’autres personnalités comme Béatrice Bourges ou Alain Soral avaient également apporté leur soutien à ce défilé.
elie hatem, jany le pen, alain escada_JA2015
Le cortège s’est ensuite élancé de la place St Augustin pour rejoindre la place des Pyramides où ce fut au tour d’Alain Escada et de l’abbé Beauvais de prendre la parole.
banderole de tete_JA2015
alain escada-JA2015
MPI TV vous proposera sous peu de temps les vidéos d’ambiance et les principaux discours de ce défilé très réussi.
Tout le monde s’interroge maintenant sur les suites de cette réunification de différents courants nationaux et catholiques autour d’un tel hommage à Sainte Jeanne d’Arc. Espoir en vue ? C’est ce qu’il faut souhaiter !
 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :