Demain 3 octobre s’ouvre au Vatican le fameux synode sur les jeunes. Jusqu’au 28 octobre, 266 pères synodaux seront réunis pour ce troisième synode convoqué par le pape François. 36 jeunes gens entre 18 et 29 ans pourront prendre part aux débats sans pour autant avoir le droit de vote. La Chine, qui jusqu’alors n’avait jamais autorisé un seul évêque à se rendre à un synode, en envoie deux qu’elle a, bien entendu, préalablement choisis.

Le fils conducteur de cette assemblée d’évêques a expliqué le cardinal Lorenzo Baldisseri, secrétaire général du synode « est dans la ligne des précédents, le renouveau de l’Église et de la société à partir des fondamentaux : la famille et les jeunes qui garantissent les générations futures. » « L’Église n’a pas peur d’affronter les défis qui sont toujours difficiles et insidieux » ajoute-t-il.

Le synode se penchera donc sur les sujets obsessionnels de ces temps post-modernes : des rapports sexuels avant le mariage à l’homosexualité, en passant par les idéologies gender et lgbt. Pour aller dans quel sens : le sens du vent ou à contre-courant du monde ? Rien que le fait d’user de ces termes novlangues dans les milieux vaticanesques est déjà un indice de la soumission des autorités romaines aux diktats des lobbies arc-en-ciel.

Beaucoup au Vatican ont déconseillé cette rencontre à cause des scandales actuels et des thèmes abordés. Il est fort à craindre, que comme pour le synode sur la famille, ce synode sur les jeunes débouchera sur des nouveautés en contradiction avec l’enseignement millénaire de l’Église. Mais n’est-ce pas ainsi qu’avance depuis presque 60 ans la révolution conciliaire néo-protestante et néo-moderniste ? Depuis que le concile Vatican II a ouvert la voie à l’évolutionnisme doctrinal et à la relativisation du dogme et de la morale…

Francesca de Villasmundo

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