Camille W. de Prévaux, franco-polonaise, diplômée en Sciences de l’Art, est auteur et scénariste. Jean Trolley, dessinateur, est l’auteur d’une douzaine d’albums de bande dessinée (des éditions du Lombard aux éditions du Triomphe). Ils ont associé leurs talents pour réaliser ce petit ouvrage intitulé La Sagesse des Pères du désert.

Les Apophtegmes sont un ensemble d’anecdotes et de paroles attribuées aux ermites et aux moines qui vécurent dans les déserts égyptiens au IVème siècle et dont la sagesse faisait l’admiration de leurs contemporains.

Ces récits hauts en couleur ont nourri la vie spirituelle de générations entières durant des siècles. Les voici illustrés avec humour.

De page en page, le lecteur sourit tout en méditant sur chacune de ces situations. Une bonne façon de se distraire de façon spirituelle.

La sagesse des Pères du désert, Camille W. de Prévaux et Jean Trolley, éditions Artège,  128 pages, 15 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Le dernier numéro de la Revue Civitas !


 

Voici la revue 81 de Civitas sortie la semaine dernière !

Ce numéro de la revue de Civitas permettra à ses lecteurs de mesurer le fossé qui séparerait un Etat catholique de la république dans laquelle nous sommes embourbés. Puisse cette lecture susciter des engagements plus ardents. Et espérons qu’elle permettra à des curieux, y compris non-catholiques, de constater qu’un Etat catholique serait bénéfique pour tout foyer recherchant sincèrement le bien commun.

Cliquez ici pour vous la procurer.

%d blogueurs aiment cette page :