Victor Grèzes, intitulé "Je suis athée, croyez-moi"
Victor Grèzes, intitulé “Je suis athée, croyez-moi”

Le pape François cultive une religion vraiment très, très, personnelle… Surprendre par la nouveauté semble être le pain quotidien de sa pensée et de ses actions.

Il y a quelques mois, en Italie, le journaliste athée Eugenio Scalfari, vous savez l’ami du pape, avait fait un coming-out détonnant en révélant que le pape François lui avait demandé de “ne pas se convertir”.  On pouvait croire, par bienveillance, que cette étrange admonition de la part du pape actuel était une exception, due à la personnalité trempée du journaliste.

Et bien, non ! Voici qu’est sorti en France, un livre d’un jeune français, Victor Grèzes, intitulé “Je suis athée, croyez-moi”. Où il est question d’athéisme, bien sûr, de laïcité évidemment, de coexistence interreligieuse forcément, mais également du pape François qui figure d’ailleurs sur la page de couverture. N’est-il pas le meilleur atout pour vendre ce livre…

L’auteur raconte sa brève entrevue avec le pape François, lors d’un tour du monde interreligieux avec son association laïque Coexister : “Il est très intéressé par notre démarche et nous demande de nous présenter un à un. Lorsque j’évoque mon athéisme, il me regarde droit dans les yeux, m’attrape fermement le bras droit et me dit en souriant : “Tu es athée ? C’est parfait, tu es mon nouvel ami, ne change surtout pas.”

Sans commentaire !

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

13 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :