Bürki. Burkini. L’un se retrouve dans l’autre et vice-versa.

La polémique sur le burkini ne se tasse pas en France. Et donne matière à provocation à Daphné Bürki sur Canal + !

Durant le première numéro de son émission le 5 septembre dernier, la présentatrice de télévision, Daphné Bürki, s’est moqué du premier ministre Manuel Valls qui a confondu la Marianne, symbole de la République française, avec la célèbre allégorie de La liberté guidant le peuple d’Eugène Delacroix. Où elle a le sein nu !

“Elle a le sein nu parce qu’elle nourrit le peuple ! Elle n’est pas voilée” avait-il tempêté lors du meeting de rentrée du Parti Socialiste, Manu la tremblotte !

Bürki, dans une provocation de mauvais goût mais qui sied si bien à ce gouvernement de mauvais goût, drapée dans un drapeau tricolore, dévoilant une partie de son anatomie, s’est alors demandée si dorénavant il faudra montrer son sein pour obtenir la citoyenneté française…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Un livre magnifique : Du mépris de la mort

Textes sur la mort, la sépulture et le deuil.

DU MEPRIS DE LA MORT – Textes de Démétrios Kydonès, saints Augustin, Thomas d’Aquin et Grégoire de Nysse sur la mort, la sépulture et le deuil présentés par l’Abbé Olivier Rioult aux éditions saint-Agobard.

 

%d blogueurs aiment cette page :