A l’occasion d’un reportage du magazine 13h15 le dimanche réalisé pour France 2, le cardinal Burke annonce clairement son intention de résister au pape François si celui-ci persiste dans la ligne qu’il a impulsé depuis le début de son pontificat et qu’il a mis en oeuvre lors du synode sur la famille de 2014. Ce synode qui doit se poursuivre en 2015 avalisera sans doute la communion au divorcés-remariés et recommandera de regarder positivement l’homosexualité, comme l’a déjà recommandé le synode de 2014.

En réalité, ce synode sur la famille ne fera qu’achever la révolution dans l’Eglise, révolution qui a pris pied avec le concile Vatican II que le cardinal ne remet pas en cause pour autant.

Un autre évêque, Mgr Tissier de Mallerais, ne mâche pas ses mots, et a rappelé avec force, lors de son sermon à Lourdes en octobre 2014, un principe fort malmené  :

Le lien purement formel avec la Rome nouvelle n’est rien devant la préservation de la foi. Le lien formel, ce lien artificiel, ce lien qui serait un simulacre avec la Rome nouvelle n’est rien devant la préservation et la profession de la foi catholique. […] Nous pouvons le dire encore aujourd’hui, nous ne pouvons mieux aider le successeur de Pierre qu’en exigeant de lui la profession intégrale de la foi catholique. Nous ne pouvons mieux aider le successeur de Pierre qu’en transmettant la foi catholique, en la proclamant à temps et à contre-temps, par un sacerdoce doctrinal, un sacerdoce saint, un sacerdoce combattif, un sacerdoce missionnaire, et un sacerdoce marial, dédié à la Très sainte Vierge Marie, à son apostolat et à son règne.

Xavier Celtillos

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :