Selon des informations du site L’Opinion, le général Soubelet, directeur des opérations et de l’emploi de la Gendarmerie nationale, ne terminera pas sa deuxième année à ce poste, l’un des plus importants dans la hiérarchie. Il va être nommé à la tête de la Gendarmerie de l’outre-mer, un poste prestigieux sans doute mais moins opérationnel. Si le général Soubelet peut être nommé à la tête de la gendarmerie d’outre-mer, c’est parce qu’un autre officier a refusé ce poste : le général Orosco (à la tête du GIGN) qui préfère partir dans le privé. A la Direction des opérations, le général Soubelet sera remplacé par le général Michel Pattin.

Selon L’Opinion, le général paie sans aucun doute sa franchise sur la délinquance en France, devant une commission parlementaire en décembre dernier. Il avait notamment critiqué la lourdeur des procédures judiciaires dont les délinquants savent profiter. Il avait dit aussi l’inquiétude des gendarmes de voir les victimes moins bien traitées que les coupables. Valls l’avait remis indirectement en cause, début janvier, en redisant sa confiance à la Garde des sceaux.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :