Le primat du Pérou, Mgr Carlos Castillo Mattasoglio, a affirmé qu’être soldat du Christ est une image «obsolète».

« Cette façon de comprendre l’Église, en tant que croisade, se traduit par cette image qui est obsolète, de soldats du Christ », a osé déclarer le scandaleux prélat proche de la théologie de la libération et de l’actuel occupant du trône pontifical.

Le prélat a également déclaré que «nous sommes tous appelés à accueillir ce christianisme sentinelle, comme la sentinelle de l’aube. Pas un christianisme de soldats du Christ ! »

Mgr Castillo a ensuite récité les paroles d’une chanson qui l’a marqué quand il était enfant : «Je me souviens, comme je suis dans mon école, ici nous avons chanté avec de petits enfants, j’étais un missionnaire, le chant de la Croisade Eucharistique : Nous sommes des croisés fidèles du Christ / Le Christ Roi, nous devons servir / Devant l’hôte tout prosterné / Combattre nous jurons à mort / Bénis tes croisés / Jésus roi céleste / Guerre contre Satan, déteste le péché / Vive Jésus notre général ! Je m’en souviens encore. »

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Mots clefs

6 commentaires

  1. Acidacetix says:

    Il parle bien qu’il n’ait rien à dire. A moins qu’il ne cherche à justifier sa mise à la retraite d’office.
    La déchristianisation passe aussi par la nomination de personnages insignifiants.

  2. daflon says:

    A croire que la plupart des postes important dans l’Eglise sont occupés par des traîtres au christianisme.

  3. Fauchille says:

    Bien oui ! La Vigne est ravagée par des pasteurs sans scrupules et sans Foi. Regarder en France les soi-disants évêques manager, avec des discours de petit intello, comme celui de Reims, sorte de goldenboy ou minet . Ils croient en eux-mêmes, ds leur efficacité, pas au Xt crucifié Sauveur. Regardez les célébrer leur réunion froide et sans âme. Le pire …ils ont tjs raison.

  4. De plus ses propos sont incohérents! C’est quoi, une sentinelle, ce n’est pas un soldat?? Il fait moins la fine bouche quand ses copains guerilleros de gauche liquident les paysans réticents à leur racket

  5. Pour le coup says:

    Le Primat porte haut le triple triangle omniprésent en symbolique maçonnique !

    ” Elémentaire ” mon cher Watson

  6. Cadoudal says:

    génération Dingoglio