De nombreuses études ont montré que François Hollande n’avait pu gagner les élections présidentielles que grâce à l’électorat des populations d’origine extra-européenne. Mais même celui-ci pourrait se détourner du parti socialiste. L’allocution du pasteur congolais David Goma à la soirée des familles du 93, le 22 juin 2016 à Bondy, appelle à sanctionner en 2017 la politique anti-familiale de François Hollande et Manuel Valls. Les musulmans présents partageaient cette prise de position. Le PS pourrait être pris à son propre piège. Il a parié sur un remplacement de l’électorat de souche par un électorat d’origine immigrée pour se maintenir au pouvoir mais il risque de finir par perdre ces deux électorats à la fois. Cela ne sauverait pas le pays mais ce serait déjà une juste punition.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Les vaccins en question

Le livre choc de la biologiste Pamela Acker et préfacé par l’ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste des ARN messagers Alexandra Henrion-CAUDE.

Ce livre a été un énorme succès outre Atlantique. Aidez-nous à la diffuser !!!

%d blogueurs aiment cette page :