Le Chapelet des hommes encouragé par le Sénat brésilien
Le Chapelet des hommes encouragé par le Sénat brésilien

Le mouvement, Terço dos Homens (Rosaire des hommes), est devenu bien connu dans tout le Brésil, atteignant déjà un total de 2,5 millions de fidèles dans le pays.

Il vient d’obtenir un important soutien du Sénat brésilien. En date du 21 mars dernier, la Commission de l’éducation, de la culture et des sports du Sénat brésilien a approuvé le projet de loi du député Eros Biondini, visant à créer la Journée nationale du chapelet des hommes, qui doit maintenant obtenir la sanction présidentielle.

Le député Biondini a parlé du “sens profond de la dévotion pour les catholiques brésiliens et de la force de ce mouvement pour renforcer une société juste, solidaire et engagée avec la dignité et la spiritualité de l’être humain”.

Ainsi, le 8 septembre a été choisi comme date officielle de la Journée nationale du chapelet des hommes, en la solennité de la Nativité de Notre-Dame.

Le sénateur Wellington Fagundes, rapporteur du projet, a déclaré que “le Rosaire des hommes est un mouvement chrétien dont le but est d’impliquer les hommes de toutes les générations dans l’Église catholique à travers cet acte de foi et de dévotion, comme un stimulant fondamental pour la formation de la foi chrétienne dans la famille et la société dans son ensemble ».

Le sanctuaire national d’Aparecida, situé à l’intérieur de São Paulo, est devenu année après année le siège du pèlerinage national du Rosaire des hommes. La dernière édition s’est tenue du 10 au 12 février et a réuni plus de 70 000 hommes participants.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !