Les Philippines sont de nouveau meurtries par le passage du typhon Rai / Odette dont le bilan se porte à près de 400 morts. La pauvreté et la précarité des habitats exposent cette population de façon récurrente à la violence des phénomènes météo.

Entre autre destruction, celle du séminaire construit il y a plusieurs années par monsieur l’abbé François Chazal. Un séminaire fait de main de missionnaire, tout en bambou !

Mais face au typhon, les bambous n’ont pas résistés bien longtemps : Le Christ est à terre : qui pourra le relever ?Ceux qui le souhaite peuvent aider l’abbé Chazal pour qu’il puisse rebâtir son séminaire, et cette fois-ci, dans une construction en dure !

Une cagnotte est ouverte en ligne.

Merci pour lui et tous les catholiques philippins qui bénéficient de son apostolat !

Concernant les Philippines, nous rappelons qu’il existe Rosa Mystica, oeuvre de charité médicale et spirituelle de notre regretté ami le Dr Jean-Pierre Dickès. Rosa Mystica est cette mission humanitaire organisée chaque année au Philippine par l’association ACIM dirigée aujourd’hui par le Dr Philippe de Geoffroy.

Pour aider Rosa Mystica vous pouvez donner ici ou bien acheter les objets et revues sur MCP qui aide à financer l’association et ses oeuvres.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !