L’économiste Bernard Monot, ex-député européen, prévoit lui-aussi un krach économique imminent.

J’avais annoncé celui de 2008 trois mois avant qu’il ne se produise. Aujourd’hui, l’ensemble des banques font de la création monétaire et tout est financé par la dette, publique et privée, qui atteint un niveau inédit. Je m’attends à un krach encore pire, un Pearl Harbour financier qui se produira, je pense, entre 2019 et 2021. Lorsqu’il frappera l’Occident, le système financier bancaire occidental s’effondrera. Avec la directive d’union bancaire, tout l’arsenal légal est en place pour spolier et exproprier les Français de leur argent, et de leurs comptes bancaires – voire plus encore en France, où une loi particulière, la loi Sapin 2, est le pendant de l’union bancaire pour les contrats d’assurance-vie à capitalisation. L’argent sera bloqué, puis confisqué, même en-dessous du pseudo-seuil de protection de 100.000 euros, au-dessous duquel les comptes des Français ne seraient – prétendument – pas ponctionnés. C’est un mensonge institutionnel.

(in Minute, 29 mai 2019)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Isabelle P says:

    En effet, quel devin ! On savait tous que la crise “ordo ab chaos”, c’était la mission de sarko !
    Ce sont les détenteurs de la dette qui organisent notre perte : la mort sociale du pays, sa spoliation, sa décadence et sa chute. On se rappelle : “nous sommes en guerre”…
    Maintenant, on en a toutes les preuves. Et les morts se comptent déjà par milliers.

    • Prévost says:

      La dette, au même titre que la détermination d’un peuple à ne pas mourir, est avant tout une question de courage.Vivre “très” au dessus de ses moyens, est aussi criminel que de laisser Islamiser son pays. Jeter l’opprobre sur les banquiers, revient à se dédouaner de sa faiblesse. Un peuple fort est celui qui sait dire NON.
      La France ne méritait pas un tel peuple, si indigne de son histoire.

  2. Isabelle P says:

    Voilà ce qu’on devrait leur dire : “Vous savez où vous vous la mettez, votre dette !”…
    On se lève pas à 5 heures pour aller bosser dans sa vieille tire, usés jusqu’à la moelle…
    pour rembourser des milliards, alors qu’on n’aura jamais pu s’acheter une maison !
    On paye la dette de qui alors, nous qui ne profitons que de la misère ou de sa voisine de palier ?!

  3. La dette ,,pere noel ,cloches de paques ;pets de vaches et couche d ozone ,tweens towers ,charlo ,bats tonklan ,nice notre Dame ,rechauffement climatik ,greta mon cul ,etc etc ,Diner de cons des illus avec popu ,,+ c est gros ,,et comme c est kidisent sur M6 au generique “66666”Et ca marche !!

  4. Le plus beau ,,tous les pays du monde ont “”la dette “alors a qui ?? aux martiens ?Toujours des bons effets d annonce pour angoisser popu sur 10,,on taxe 7 et popu respire ,,Ouf ,,on a eu chaud ,,on s estime heureux ,,pour peut qu on obtienne la ristourne suite a la recree cgt bastoche republik on peut beugler “”on a gagné “”sacré popu .

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !