MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le parti Égalité et Justice (PEJ) est un parti communautaire issu de la diaspora turque installée en France. Le président de sa fédération du Bas-Rhin, Fatih Karakaya, le présente aux médias comme un « parti laïque qui défend les valeurs familiales et traditionnelles des musulmans et des minorités« .

De nombreux cadres du Parti Egalité et Justice exercent simultanément des responsabilités au sein de la Cojep, une structure d’éducation populaire qui « ne cache plus son accointance avec l’AKP« , le parti turc d’Erdogan, selon Mine Günbay, adjointe au maire de Strasbourg. Cette élue elle-même d’origine turque définit le Parti Egalité et Justice comme « à minima islamo-conservateur« , avec des « relents panturquistes« .

Selon certains milieux turcs, les membres de la Cojep avaient d’abord infiltré le PS, les Verts mais aussi l’UMP… Il y aurait une cinquantaine de conseillers municipaux ou régionaux d’origine turque, surtout dans l’Est. Beaucoup se retrouvent aujourd’hui au sein du Parti Egalité Justice (PEJ).

Le manifeste mis en ligne par le Parti Egalité et Justice joue sur la rhétorique victimaire, prétendant que l’islamophobie « est reprise par tous les acteurs politiques et européens« .

Le Parti Egalité et Justice n’attire pas encore les foules mais son public est effectivement très ciblé…

Le Parti Egalité et Justice revendique l’instauration de l’Aïd-el-Kébir comme jour férié national et la mise en place « d’accommodements raisonnables » en faveur des musulmans. Il milite aussi pour l’adhésion de la Turquie et de la Bosnie au sein de l’Union européenne. Et il vient d’annoncer qu’il compte présenter des candidats dans 51 circonscriptions lors des élections législatives de juin.

Aux Pays-Bas, un parti équivalent, le Denk, a obtenu plusieurs députés au Parlement.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
raslebol
raslebol
il y a 8 années

Voilà qui explique le pourquoi du programme de Mélenchon. Sa montée soudaine alors que le gamin avec maman n’a même pas de programme !

Vouloir détruire la constitution française de 58 donne une idée de ce que Mélenchon compte introduire au profit de la franc-maçonnerie et ses recrues de l’islam, dans la future constitution prétendument voulue par le peuple. Il nous rejoue 1789 !

Curieusement vous retrouvez les signes montrés par le Conseil constitutionnel !
666 pour désigner Mélenchon
1789 pour Fillon !!!

Les indécis qui pensent s’abstenir, les votes blancs seront des voix pour Soros, les banques, le medef, les socialos à la sauce hollandaise !!!!!!

Réfléchissez car comme c’est parti ce sont certainement vos dernières élections en tant que peuple de France !!!!

daflon
daflon
il y a 8 années

L’ennemi pose la première pierre de sa conquête du gouvernement de la France. Les Français vont ils laisser faire?

pépéter
pépéter
il y a 8 années
Répondre  daflon

c’est étrange cette attaque alors qu’il y a 60 députés juifs franco israéliens(voir ce qu’en dit Meyer Habib!) depuis bien longtemps et qui travaillent à l’assemblée nationale française bien plus pour Israël que pour la France….

haguet
haguet
il y a 8 années

De quoi avez vous peur? Il fera 0.001%!Par contre il faut s’inquiéter des phrases du genre » Parti laÏque qui défend les valeurs des musulmans…. » Du pipo bien sûr car laïque ne peut être mis à coté de « valeurs des musulmans! C’est ce qu’on appelle « Takiya » en islam çàd « tant que vous pouvez mentir et qu’en face ils vous croient , allez y! » Celà dénote le degré de TRAHISON de « nos » gouvernants depuis 40 ans Nouvel Ordre Mondial exige!Lorsque les patriotes reprendront le pouvoir en France , cela ne saurant tarder car la Vérité finit toujours par s’imposer, il faudra juger tous ces traîtres pour Haute trahison. Si l’on met la main dessus évidemment ,ces individus sachant conjuguer la phrase « filer à l’anglaise » à la perfection!

raslebol
raslebol
il y a 8 années
Répondre  haguet

C’est l’ouverture de l’europe aux turcs, bien évidemment, sans autorisation des peuples et notamment celui de France !

raslebol
raslebol
il y a 8 années

parti égalité justice !!!!!

En allant voter, rendez « Justice » à Xavier Jugelé, 37 ans, mort sous les balles d’un terroriste, du fait de la lâcheté de nos dirigeants.

Pensez également à nos soldats morts en opérations extérieures qui sont envoyés pour des intérêts autres que ceux de la France, mais américains en particulier et toujours, alors que notre Constitution précise bien que l’armée ne peut être sortie du territoire de France plus de quatre mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est pour cela que Hollande, vous mentant aisément comme il vous ment depuis 5 ans éhontément, a voulu la modification de la Constitution et de l’état d’urgence, souvenez-vous :

« Petit rappel au congrès à Versailles, dixit Hollande : « article 36 de la Constitution état de siège : l’état de siège il est décrété en cas de péril imminent résultant d’une guerre étrangère ou d’une insurrection à mains armées. Dans ce cas différentes compétences sont transférées de l’autorité civile à l’autorité militaire. Chacun voit ici qu’aucun de ces deux régimes n’est adapté à la situation que nous rencontrons Le fonctionnement régulier des pouvoirs publics et nous le prouvons aujourd’hui n’est pas interrompu et il n’est pas concevable (21.23) https://www.youtube.com/watch?v=hgFd6yrMkDc

« il n’est pas concevable de transférer à l’autorité militaire des pouvoirs  »

Ensuite ils ont voté, les parlementaires, à l’unisson le retour dans l’Otan !
L’armée aurait dû avoir le pouvoir étant donné la nullité du gouvernement mais ce dernier ne voulait pas lâcher le pouvoir pour bien asservir le peuple de sans-dents et bien sûr s’il y a quelques morts, ce sont des électeurs potentiels en moins !!!!!!!!!!!!

Rayons les socialos lrps, verts, communistes, francs-maçons UDI, de France !!!!!!!
Réveillez-vous Français !

LANKOU RU
LANKOU RU
il y a 8 années

MARINE = C. MARTEL Pour la libération de la FRANCE !

languedefer
languedefer
il y a 8 années

Le problème ne vient pas de musulmans …le problème c’est l’islam point! et arrêtons de tergiverser avec le vocabulaire revu et corrigé par les socialos avec l’islamisme, l’islam radical et autres enfumoires. La peste à combattre c’est l’islam..

daflon
daflon
il y a 8 années

Le problème est bien l’islam, car il n’est pas adaptable à la république et à notre mode de vie. Et je dirais que c’est tant mieux car c’est cette différence, qui, en créant un antagonisme, va (peut être) nous permettre de mobiliser assez de Français pour les expulser. S’il était chrétien, ce serait plus difficile. Et pourtant, musulmans ou chrétiens, nous n’avons pas besoin d’un tel afflue de population qui ne peut apporter que des nuisances.
Je peux vous dire que la vie était bien meilleure lorsque les Français étaient 45 millions. Le seul point noir était la durée du travail de l’époque: 48h, voir plus!

f***
f***
il y a 8 années

vive PEJ plus de candidats plus d’égalité et d’équité moins de de raciste moins d’impérialiste