L’association SAFFIA (Solidarité aux femmes et familles d’ici et d’ailleurs) – dont l’objectif principal est d’accompagner des personnes étrangères ou issues de l’immigration – est soupçonnée de détournement d’argent public.
Cette association située rue de Châteaudun, à Fives, avait été créée en 1990 et assurait des permanences dans les mairies de quartier. L’association SAFFIA était également membre de la Codrese, instance préfectorale chargée d’étudier les dossiers de sans-papiers.
Ses responsables étaient consultés pour des rapports parlementaires ou du Haut Conseil à l’Intégration.
Et, bien entendu, cette association bénéficiait de plantureuses subventions accordées par la municipalité, le conseil régional, le Département et l’Etat.
Mais à partir de 2013, Tracfin, organisme de lutte contre le blanchiment, signale des mouvements de fonds suspects entre le compte bancaire de SAFFIA et celui de sa directrice.
Celle-ci percevait un salaire confortable de 5 000 euros net. Ce qui ne lui aurait pas suffi.
Les enquêteurs la suspectent d’avoir perçu indûment 148 000 euros depuis 2010.
Le frère de la directrice est également soupçonné d’avoir perçu un salaire de 1 000 euros mensuels depuis 2011 pour un emploi fictif.
Par ailleurs, des activités sur base desquelles étaient accordées les subventions n’auraient en réalité pas existé.
« Rien n’a été vérifié : il y a des choses à revoir dans le contrôle des subventions, juge la même source. On est sur une escroquerie de grande ampleur : plus c’est gros, plus ça passe ! »
Les détournements monteraient à plusieurs centaines de milliers d’euros selon la PJ.
La présidente, la directrice et son frère seront jugés le 3 février par le tribunal correctionnel.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
la République laïque et obligatoire veut enrichir les Gaulois de la charia , importée avec des masses de chances-pour-la-France
c’est comme cela qu’elle compte » écraser l ‘infâme ».
Je ne dois pas être bien réveillé : je n’ai pas saisi la « lettre de différence » . Peut-on m’éclairer ?
J ai compris que dans le cochon tout est bon de la queue jusqu au menton , et que chez le républicain tout est con de la … enfin , avec la suite ! 😉
Quand ils seront maitres du pays, ils passeront à la phase extermination en éliminant tout d’abord les musulmans intégrés et modérés!
Les collabos suivront et ensuite notre peuple
Depuis longtemps déjà, la collaboration est le sport préféré de nombre de Français !!!!!!!
Dans le cochon tout est bon! Contrairement à certains…cherchez l’erreur….
On a accusé, bien à tord, Pétain de collaborateur, on dire en vrai que le gouvernement collabore réellement avec l’ennemi.
Au train où vont les choses, combien de temps reste t-il pour que l’élevage du porc soit interdit, hormis ceux qui nous dirigent, bien sur?
Surtout ne pas céder à l’intimidation provoqué par nos touristes et continuons à manger du porc et à en élever.Les politiques,timides,qui ont peur de leur hombre qui sont-ils ? Ceux que vous avez élus donc pour continuer à vivre à notre façon changeons de politiqes,il n’en manque pas de courageux !
Pour infos MPI et lecteurs :
– la Sté LABEYRIE fabrique ,et propose du foie gras HALLAL A boycotter sans modération
– le GVT vient de voter les « allocs » pour toutes les familles étrangères ,avec une ou plusieurs femmes , avec enfants nés en FRANCE ou ailleurs .
Voilà où passent nos impôts , et pour les retraités augmentation de la CSG mais pas que çà
à faire circuler .
Inadmissible !
la République maçonnique nous organise le vivre-ensemble-citoyen œcuménique avec l’ Islam;
et cela au pays des croisades.
c’est cela la Révolution française.
Rèveil français Bravo Marine tu as raison la république française est en danger et nos valeurs et nos entreprises et notre civilisation…
Réveil français la république française est en danger et nos valeurs et nos entreprises et notre civilisation..
Chanson patriotique de la guerre 14 – 18 : » Des cochons , des cochons , décochons nos traits !
Et des truies ,et des truies , détruisons l’ennemi !
Ces pourceaux , ces pourceaux , c’est pour sauver la patrie ! «