MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les États-Unis modernisent une base navale abandonnée près du Venezuela

De grandes manœuvres militaires se préparent

Les États-Unis développent les infrastructures aéroportuaires civiles à Porto Rico et sur l’île de Sainte-Croix, dans les îles Vierges américaines. Les États-Unis modernisent également une base longtemps abandonnée à Puerto Rico, se préparant manifestement à d’éventuelles opérations militaires au Venezuela.

Selon l’agence Reuters, les travaux de construction de l’ancienne base navale de Roosevelt Roads à Porto Rico, fermée depuis plus de 20 ans, ont débuté le 17 septembre avec le déblaiement et le réaménagement des voies de circulation menant à la piste. Par ailleurs, les États-Unis développent les infrastructures aéroportuaires civiles à Porto Rico et sur l’île de Sainte-Croix, dans les îles Vierges américaines. Ces territoires sont situés à environ 800 kilomètres des côtes vénézuéliennes.

Washington a accusé Caracas de ne pas en faire assez pour lutter contre le trafic de drogue. Sous ce prétexte, les États-Unis ont déployé d’importantes forces dans les Caraïbes. Le Miami Herald avait précédemment rapporté que « l’administration Trump a décidé d’attaquer des installations militaires au Venezuela et que les frappes pourraient avoir lieu à tout moment ». Jusqu’à présent, le président américain Donald Trump a nié devant la presse avoir pris la décision de lancer des frappes contre le Venezuela.

Joaquim De Alburquerque

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !