« Dégoutant, contre-nature, odieux, répugnant »

Certains délégués africains ont déclaré que leurs pays sont obligés d’accepter de tels changements sociaux LGBT – qu’ils ne veulent pas –  pour obtenir une aide économique.

 Le Père Martin a rapporté que ces conversations ont été  accompagnées de sentiments de colère et d’humiliation de la part des délégués d’Afrique et d’autres régions du sud qui se sentent obligés de faire accepter à leur peuple ce qu’ils considèrent comme une perversion de leur traditions religieuse et culturelle.

 Un prêtre africain, s’adressant au Père Martin, a utilisé à plusieurs reprises le mot humiliant pour décrire le sentiment d’impuissance face aux conditions imposées pour recevoir une aide économique des pays occidentaux.

Voir cette vidéo de « rébellion » anti-wokiste : 

Les délégués de diverses régions du monde, notamment d’Europe de l’Est et d’Afrique subsaharienne, –  où l’opposition à ces opinions était particulièrement forte –  ressentent comme une profonde attaque culturelle les pressions extérieures qui  cherchent à imposer les valeurs occidentales et la tentative de normaliser certains péchés comme ceux que promeut le père James Martin, envoyé spécial et ami personnel de François.

Fabien Laurent

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !