Les Prêcheurs en 8 familles ! Que le meilleur gagne !

Il fallait y penser et les Dominicaines de Brignoles l’ont fait ! Une façon ludique et originale de découvrir la grande famille des Dominicains. De saint Dominique aux dominicains contemporains,  ils sont tous là, en 7 familles plus la vie du fondateur de l’Ordre des Prêcheurs.

C’est passionnant ! Que d’histoires dans cette grande histoire !

Quel fut le successeur de saint Dominique ? et ayant perdu un oeil, comment prit-il la chose ? Quel fut le premier dominicain martyr en terre chinoise ? Savez-vous quel dominicain implorer pour retrouver les objets perdus ? Non, non pas saint Antone ! Et quelle fut la première sainte dominicaine en Amérique Latine ? Qui porta les stigmates et rencontra miraculeusement saint Philippe de Néri ? Lire la carte de saint Vincent Ferrier,  l’Ange du jugement est un voyage au pays des miracles ! Saviez-vous qu’Ernest Psichari appartenait au Tiers Ordres des Dominicains ? et par qui fut-il reçu ?

Découvrez toutes ces vies et cet amour de Dieu au service de la Vérité…

L’Ordre des Prêcheurs en8 « familles » 

  • Vie de saint Dominique, le fondateur de l’Ordre des frères Prêcheurs
  • Les premiers frères O.P.
  • Les soeurs dominicaines
  • Les champions de la Foi
  • Les mystiques O.P.
  • Les martyrs O.P.
  • Les dominicains du XIV° au XVI° siècle
  • Les dominicains contemporains

La règle est la même que celle du jeu des 7 familles avec cependant une particularité : la présence d’une carte Atout qui a valeur d’une famille. Cette carte peut être déposée dès son obtention ou gardée cachée jusqu’à la fin du jeu : l’atout alors doublera de valeur !

Chaque carte -papier glacé de qualité- illustrée en couleurs comporte la vie du personnage et sa classification dans une » famille » .Ces courtes biographies permettent de connaître ces grandes figures de l’Ordre, de comprendre le développement extraordinaire de ces congrégations et leur actualité au XXI° siècle.

Jeu des 8 familles, Les Prêcheurs – boitier cartonné, 52 cartes, Dominicaines de Saint-Pré, 15€

Pour connaître la grande famille des dominicains et son histoire en s’amusant, informations et commandes sur LIVRES EN FAMILLE

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

A lire absolument !

Ce numéro 80 de la revue Civitas est un numéro spécial de 100 pages.

On y trouvera d’une part un dossier consacré au Great Reset. Pour beaucoup cette expression (en français Grande Réinitialisation) demeure un peu mystérieuse. Pourtant, il ne s’agit pas d’une question anecdotique, bien au contraire.

On retrouve dans cette revue les interventions de Monseigneur Viganò, qui a exercé d’éminentes fonctions à la Curie et dans la diplomatie vaticane (Nonce aux États-Unis), Xavier Poussard directeur de la lettre confidentielle Faits et Documents, Lucien Cerise, Modeste Schwartz et Pierre Antoine Plaquevent spécialistes reconnus de cette question, Xavier Moreau, grand spécialiste de la Russie, Le général Delawarde ainsi que la courageuse Cassandre Fristot qui relate les persécutions et les condamnations dont elle a été victime pour avoir simplement porté, dans une manifestation, une pancarte avec la question QUI ?

On sait aujourd’hui qu’il est des questions qu’il est interdit de poser…

A commander dès maintenant sur MCP pour 10 € seulement !

 

%d blogueurs aiment cette page :