Le centre Pew Research aux États-Unis a analysé l’évolution démographique des grandes religions du monde, et estime que la population musulmane pourrait augmenter de 73% dans le monde, entre 2010 et 2050. La population chrétienne ne grandirait quant à elle que de 35%. Sur cette même période, le rapport prévoit une croissance de la population mondiale de 37%.

Selon Pew, si ces taux de croissance se maintiennent jusqu’en 2050, les musulmans seront plus nombreux que les chrétiens d’ici 2070. En 2010, il y avait 1,6 milliard de musulmans dans le monde, et 2,17 milliards de chrétiens. En 2050, il y aurait selon ces projections, 2,76 milliards de musulmans et 2,92 milliards de chrétiens.

Le nombre d’athées, d’agnostiques et de non-religieux diminuerait quant à lui de 16,4% de la population mondiale, à 13,2% en 2050.

Pew Research n’hésite pas à se lancer dans l’art difficile des prévisions, estimant que 40 millions de personnes devraient se convertir au christianisme, alors que 106 millions seraient susceptibles de le quitter dans la même période.

Source : Telegraph

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Mots clefs ,
1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :