La blague n’a pas du plaire aux fonctionnaires de l’austère ministère des Affaires Étrangères britannique.

Peu après la divulgation des résultats qui confirmaient la réélection haut la main de Vladimir Poutine à la présidence de la Russie, sur la façade de l’immeuble abritant le Foreign Office de Sa majesté la reine Elisabeth II, serait apparue l’image souriante d’un Poutine heureux avec l’écrit :

« Miss me ? » (Je vous manque ?).

L’action aurait été menée par les activistes d’un groupe d’artistes dénommé Philosoraptors qui a posté son exploit sur sa chaîne Youtube, avec une note en anglais et en russe demandant aux autorités britanniques et occidentales de respecter le choix des Russes.

Le gouvernement de Teresa May a démenti que la projection sur l’immeuble du ministère ait jamais eu lieu et a considéré l’affaire comme une « fake »…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !