L’hebdomadaire Le Canard enchaîné est peu suspect d’appartenir au camp réactionnaire et n’a pas l’habitude de prendre position en faveur de la famille traditionnelle.

Pourtant, dans son édition de ce mercredi, le journal satirique ironise au sujet de la tribune publiée par Libération pour revendiquer la PMA pour les “hommes transgenres”. Cette tribune hallucinante est signée Cléo Carastro, lui-même transgenre. Laissons le Canard commenter :

C’est pour tou-te-s (sic) qu’il faut penser la PMA“, déclare l’auteure, qui décrit la “transparentalité” du futur : “Ces hommes seront des pères, même si l’un d’eux aura accouché, et ces femmes seront des mères, même si l’une d’entre elles aura fourni des gamètes mâles.” Tout le monde suit ?

Cela promet, dans les bureaux d’état civil, des scènes réjouissantes, qui pourraient renouveler le théâtre de boulevard. Avec un premier titre possible : “Mon anthropologue s’appelle Maurice”.

Pour un peu, Le Canard enchaîné en arriverait presque aux mêmes conclusions qu’Alain Escada, le patron de Civitas !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !