Fondé en 2014 par une jeune équipe de passionnés du livre, Quentin Moreau, éditeur, publie des ouvrages centrés sur les grands thèmes de la vie spirituelle et de l’éthique pour répondre aux attentes d’un lectorat en quête de vérité.

Nouveauté ! Une collection jeunesse « Mes premières vies de saints » vient de paraître et il faut en souligner le joli travail.  Cinq livres, d’un format pratique pour les petites mains à partir de 5 ans ; une couverture souple et des pages en papier glacé résisteront aux lectures animées en famille !

On regrettera cependant de n’avoir pas de nom d’auteur et d’illustrateur. Les dessins sont originaux, adaptés pour les enfants. Ils illustrent avec charme la vie du saint, marquant ainsi les étapes importantes de sa vie.

  • Saint Joseph : vie de famille, voyages sur l’âne avec Marie, joie, espérance, les fleurs, les décors sont là pour souligner la présence de Jésus sur la terre.
  • Saint Pierre : Simon le pêcheur, qui quitta tout pour suivre Jésus et devenir le roc inébranlable sur lequel Notre Seigneur bâtira son Eglise. Simplicité et force dans ces illustrations.
  • Saint Paul : Le persécuteur, saint Paul le terrassé, saint Paul le choisi … Quelle vie remplie de l’amour de Dieu et quelles épreuves si bien rendues dans les dessins.
  • Saint François d’Assise : un pauvre parmi les pauvres ; mais quelle joie dans ces images dépouillées.
  • Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus : avec son papa, à Rome aussi avec son papa, puis toute seule avec Dieu et ses « pauvres » pour lesquels elle priait sans cesse. Des dessins en contrastes poignants entre la joie et les épreuves.

C’est qu’un début prometteur et nous attendons avec impatience les parutions suivantes.

Mes premières vies de saints, 20 pages, 5€ , aux éditions Q. Moreau, sur Livres en Famille.

Plus d’informations et commandes

 

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Le dernier numéro de la Revue Civitas !


 

Voici la revue 81 de Civitas sortie la semaine dernière !

Ce numéro de la revue de Civitas permettra à ses lecteurs de mesurer le fossé qui séparerait un Etat catholique de la république dans laquelle nous sommes embourbés. Puisse cette lecture susciter des engagements plus ardents. Et espérons qu’elle permettra à des curieux, y compris non-catholiques, de constater qu’un Etat catholique serait bénéfique pour tout foyer recherchant sincèrement le bien commun.

Cliquez ici pour vous la procurer.

%d blogueurs aiment cette page :