Les 50 000 membres du personnel de l’Union Européenne vont bénéficier de leur deuxième augmentation de salaire en six mois. 

Bien que les fonctionnaires de l’UE gagnent déjà beaucoup d’argent, ils bénéficient d’un ajustement automatique en raison de l’augmentation du coût de la vie. Pour cette raison, la rémunération a été augmentée de 2,4% rétroactivement à partir de janvier 2022 au milieu de l’année. La nouvelle augmentation, qui s’applique rétroactivement au mois de juillet, sera compensée par ces 2,4%.

Le salaire de base de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen (64 ans) augmente de 2044 euros par rapport à 2021 et s’élève pour la première fois à 31 250 euros par mois. Mais si on ajoute l’indemnité de résidence, son salaire mensuel monte à un peu moins de 36 000 euros par mois.

Les commissaires européens ordinaires percevront 1667 euros de plus chaque mois, gagnant maintenant jusqu’à 25 475 euros.

Les salaires des 705 eurodéputés augmenteront de près de 700 euros mensuels pour atteindre 10.495 euros par mois, sans les diverses indemnités.

Les fonctionnaires peuvent également se réjouir : le salaire de base le plus bas d’un eurocrate augmente de 214 euros et passe à 3272 euros par mois, le plus élevé augmente de 1483 euros et passe à 22 646 euros par mois. En outre, il existe pour ces privilégiés des abattements non imposables comme l’indemnité de résidence (jusqu’à 3400 euros).

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :