Le media régional Breizh info, qui fait le décompte, inlassablement, des nombreux fusillades et autres règlements de comptes entre gangs de la drogue qui émaillent la chronique criminelle nantaise, a compté depuis le début de l’année pas moins de 57 fusillades, la dernière le 22 septembre dernier dans la commune plutôt résidentielle de Thouaré sur Loire, dans l’agglomération de Nantes.

C’est autant que sur toute l’année 2021 et c’est 8 de moins qu’en 2019, année où les fusillades avaient causé 3 morts et 24 blessés à Nantes – les tireurs locaux étant bien équipés en Kalachnikov, fusils de tous calibres, armes de poing, dernièrement deux Sten et un FAMAS ont été saisis – mais peu précis.

Dans le même temps le Figaro et Cnews ont rendu publics les résultats d’une évaluation de l’insécurité dans les villes du monde par les touristes, qui ressentent nettement plus d’insécurité à Nantes qu’à Medellin en Colombie – connue elle aussi pour ses cartels de la drogue – les villes françaises, sauf Strasbourg, étant mal classées par les touristes. Mais Nantes domine dans l’insécurité tout le monde, y compris Paris et Marseille.

Aut Caesar, aut nihil. Et contrairement à l’arbre aux Hérons abandonné, cette renommée mondiale n’a pas exigé 80 millions d’euros.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnement Revue Civitas!

Et si vous vous abonniez à la revue Civitas pour un an ? Et en plus économies sur les frais de port ! Pourquoi vous priver ?

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, déjà sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :