Contrairement aux prévisions des partisans de l’ex-futur aéroport de Nantes à Notre-Dame des Landes qui tablaient sur la saturation à court terme de l’aéroport actuel à Nantes-Atlantique, celui-ci ne croule pas sous le nombre de voyageurs, relève le média régional indépendant Breizh Info.

« Près de trois ans après le début de la pandémie en Chine, l’aéroport nantais n’est toujours pas revenu à « l’anormal ». D’après la DREAL, encore elle, le trafic commercial en novembre a atteint certes 356.242 passagers, soit 7.5% de plus qu’en novembre 2021 – et des pointes à plus de 600.000 en juillet et août, mais l’activité est inférieure de 22% à celle de novembre 2019, tandis que les aéroports français ont en moyenne un recul de 12.5%. Au total, l’aéroport nantais a vu transiter 5.7 millions de passagers, contre 7.2 millions en 2019, l’année suivant l’abandon du projet de Notre-Dame des Landes. La faute aux voyages d’affaires, qui n’auraient pas repris« , selon la même DREAL.

Mais reprendront-ils un jour ? « Est-il si illogique de penser que les entreprises, touchées de plein fouet par la hausse des coûts, celle, non moins inévitable, des salaires, de l’énergie, etc. se montrent fort peu empressées de dépenser des centaines d’euros pour mettre leurs salariés dans des avions, puis éventuellement des hôtels, afin de faire des réunions qu’une vidéo-conférence sur une application ou un réseau social remplace à bien moindre coût ?« , s’interroge Breizh-Info.

Du reste, les partisans étatiques de l’aéroport n’avaient pas hésité à englober parmi les futurs voyageurs de Notre-Dame des Landes… ceux qui voyageraient sur les lignes TGV. Plus c’est gros, plus ça casse.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :