Commissariat de Metz

Au cri d’«Allah Akbar», un gardé à vue de 23 ans s’est jeté sur un policier pour tenter de l’étrangler, vendredi après-midi, dans l’enceinte du commissariat de Metz (Lorraine).

“Selon l‘Est Républicain , l’individu était en garde à vue depuis le vendredi matin au commissariat central de Metz pour une histoire de vol commis dans le quartier de la gare. L’homme, qui pourrait avoir des antécédents psychiatriques, «paraissait très calme» au moment où il a commis son agression, en début d’après-midi, rapporte le quotidien régional.”

Et revoilà l’alibi psychiatrique qui ressurgit: selon le Parisien qui rapporte la formule de l’Est Républicain“L’homme pourrait avoir des antécédents psychiatriques”.

Admirons la figure de style!

“Il pourrait avoir des antécédents psychiatriques”, personne n’en sait rien, mais la supposition est de rigueur dans ce cas de terrorisme islamiste caractérisé. Et  malgré le fait que cet homme pourrait avoir des antécédents psychiatriques, “il  «paraissait très calme» au moment où il a commis son agression, en début d’après-midi, rapporte le quotidien régional.”

Selon le commissaire Dominique Rodriguez, directeur départemental adjoint de la Sécurité publique de Moselle interrogé sur BFMTV, le détenu a demandé à se désaltérer, le policier a ouvert la porte de sa geôle, et l’a laissé se désaltérer et au moment de lui faire réintégrer sa cellule, le terroriste «lui a sauté dessus».

“L’homme aurait crié au moment de l’agression «Allouah Akbar» selon une note transmise, vendredi soir, à la direction centrale de la police nationale, révèle l’Est Républicain.” Rapporté par Le Parisien

Quelques secondes de plus et l’attentat réussissait

C’est grâce à une camera de vidéosurveillance que l’attaque a pu être révélée, il s’en est fallu de quelques secondes pour que l’attentat réussisse; un autre policier est arrivé juste à temps pour secourir son collègue à terre.

“Le policier étranglé s’en sort avec cinq jours d’interruption temporaire de travail. «D’après le médecin qui l’a vu, il s’en est fallu de quelques secondes», assure Michaël Philippart (SGP Police FO) au quotidien régional. L’agresseur est poursuivi pour violences aggravées et a été placé à l’hôpital spécialisé de Jury.” Toujours selon le journal.

Et que faut-il faire pour être poursuivi pour terrorisme et tentative d’assassinat ?

Il s’agit de toute évidence d’un autre attentat terroriste islamiste isolé, qui répond en tous points aux multiples appels des islamistes du Moyen-Orient et d’Afrique, tels que l’actualité nous en procure de nombreux exemples ces derniers temps (notamment l’attentat meurtrier du marché de Noël à Strasbourg, ), en France, mais aussi au Canada, en Ecosse, aux USA et sans doute ailleurs, mais il est clair que les autorités occidentales font tout leur possible pour étouffer ces affaires et les faire passer pour des actes de délinquance ou de folie. Il ne faudrait surtout stigmatiser personne, de crainte que certains musulmans prennent conscience des aspects brutaux de leur religion. Le pape François de retour de Turquie, dans son avion, est même allé jusqu’à assimiler les chrétiens traditionnels aux islamistes

Comme déjà noté à l’occasion des derniers attentats de Noël, il est clair que les préceptes coraniques appliqués à la lettre poussent les mahométans  à des actes monstrueux; actes monstrueux qu’on ne détecte jamais chez des chrétiens, même fous à lier: jamais un chrétien ne passe à un acte monstrueux de cette sorte en se réclamant du Christ. C’est impossible puisqu’au contraire du dieu du Coran, le Christ, dans l’Evangile, appelle les chrétiens à aimer leurs ennemis comme eux-mêmes.

Ce sont certains versets du Coran qui sont dangereux qui rendent l’immigration musulmane incompatible avec le christianisme. Quand donc les responsables politiques de France et d’Occident en général, voudront bien en tirer les conséquences ? Et en attendant, pourquoi créent-ils toutes les conditions pour que l’immigration en provenance des pays musulmans se poursuive ? Notamment en suscitant des guerres et des combattants islamistes ? (Voir les nombreux articles que MPI a consacré à ce sujet).

Emilie Defresne

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

20 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :