Nouvel arsenal nucléaire en Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Italie et Turquie
C’est un sujet rarement abordé par les médias subventionnés : Joe Biden a mis en route le processus de modernisation de l’arsenal nucléaire américain présent sur le sol européen. Dès 2025, de nouvelles bombes nucléaires plus puissantes seront livrées sur les bases militaires hébergées en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie et en Turquie. Ces nouvelles bombes auront une puissance pouvant atteindre jusqu’à 50 kilotonnes (l’équivalent de trois fois l’explosion d’Hiroshima).
Par ailleurs, le même Joe Biden – qui se présentait comme un partisan de la non-prolifération des armes nucléaires lorsqu’il n’était encore qu’un membre du Congrès – a donné le feu vert au Pentagone pour planifier l’installation de missiles hypersoniques et missiles de croisière Tomahawk en Allemagne. Ces missiles – dont les charges peuvent être soit classiques soit nucléaires – devraient arriver en Allemagne en 2026.
Bien que tout indique l’état mental défaillant de Joe Biden, celui-ci aura mené jusqu’au bout de son mandat à la Maison Blanche une opération de radicalisation la stratégie nucléaire américaine. Dans le document que certains présentent déjà comme le “testament de Joe Biden”, et qui sera transmis aux élus avant le 20 janvier 2025, il serait question de revoir le concept de non-emploi, en premier ou en riposte, qui fondait la dissuasion nucléaire classique. C’est du moins ce qu’espèrent certains va-t-en-guerre du Pentagone.
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !