Au début du mois de mai, CIVITAS avait été contraint de renoncer à déposer une liste aux élections européennes. Malgré nos efforts et la générosité de nos adhérents et sympathisants, il n’avait pas été possible de réunir le montant colossal d’un million d’euros nécessaire à l’impression et la livraison des bulletins de vote dans tous les bureaux de vote. Le système verrouille bien l’accès à une telle élection. En faisant silence sur les “petites” listes durant la pré-campagne électorale, les médias aux ordres réduisent de la sorte toute possibilité de trouver des financements extérieurs. Il existe bien la possibilité de demander aux électeurs d’imprimer leur bulletin de vote mais c’est un leurre puisque les contraintes sévères en terme de format, de couleur et de grammage du papier invalideront une grande part des bulletins de vote ainsi déposés dans les urnes. Dans ce contexte, CIVITAS ne donnera aucune consigne de vote pour ces élections européennes, laissant à chacun de nos membres et sympathisants le soin d’agir en leur âme et conscience.

CIVITAS étant sans illusion aucune à l’égard des institutions européennes, notre intention était uniquement de profiter de cette campagne électorale pour porter un discours sans concession dont le contenu ne se retrouve chez aucune autre liste annoncée.

Mais la générosité de nos membres et sympathisants servira plus efficacement notre cause en étant affectée aux élections municipales de 2020 où nous sommes d’ores et déjà assurés de récolter plusieurs élus et de pouvoir servir véritablement le bien commun.

C’est là un enjeu politique majeur.

C’est pourquoi nous vous invitons à réserver dès à présent les dates du vendredi 16 au dimanche 18 août 2019 pour venir participer à notre deuxième université d’été du Pays Réel ayant pour thème “Comment restituer les communes au Christ-Roi”. Cette université d’été rassemblera des élus, d’anciens élus… et de futurs élus municipaux. Dans les jours qui suivent, nous fournirons de nombreuses informations pour démontrer l’importance que revêt l’enjeu de ces élections municipales et la place que les catholiques et les patriotes doivent y prendre.

Alain Escada, président de CIVITAS

www.udt-du-pays-reel.com

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

22 commentaires

  1. En attendant , voter pour le FREXIT me semble la seule voie pour sortir de l’étau EU et des griffes de macron
    En fait TOUS contre macron !

    • toto says:

      Attention aux leurres genre “Asselineau” , gaulliste fanatique, qui ne dit mot sur les sujets non négociables comme l’avortement, euthanasie, PMA.
      Le seul vote anti-système, est le vote blanc. L’abstention ne fait pas le même effet. BLANC= aucune liste ne me convient., mais je viens voter, je me déplace.
      Si Asselineau a 1 ou 2 députés, ils mangeront au ratelier comme les autres.

      • Alain says:

        Toto, ne dites pas n’importe quoi, svp ! Le vote blanc consiste à répartir une voix entre tous les candidats et donc conforter Macron…

        La PRIORITÉ ABSOLUE est de libérer la France de la dictature européiste !

        Donc le FREXIT est une URGENCE VITALE, sinon la France risque de mourir et disparaitre plus vite que vous ne l’imaginez…

        ASSELINEAU est la seule personne crédible pour porter ce projet, avec son parti UPR.

        Une fois que nous serons libérés, alors nous pourrons travailler les fondamentaux, en tant que pays libre, souverain et indépendant, grâce au RIP et au nombreux référendums qu’Asselineau a prévus.

        • MA Guillermont says:

          Asselineau … et sa fraternelle maçonnique !!!!!!!!!!!

          Vous serez libéré … de quoi ….. Alain !

          • Alain says:

            MA Guillermont, vous non plus ne dites pas n’importe quoi… et arrêtez de dénigrer sans savoir, svp.

            ASSELINEAU a clairement dit plusieurs fois qu’il N’était PAS franc-maçon !

            Cette histoire de fraternelle a été montée par un ex adhérent UPR qui a fait ça tout seul de son côté sans avertir personne en reprenant le code couleur du parti. Asselineau et le Bureau National ont tout de suite exigé que cela cesse, et ont affirmé que cela ne concernait pas le parti.
            Toute cette affaire a été montée pour nuire à Asselineau, car il gêne vraiment le pouvoir occulte.

            Comme dit le proverbe “Mentez, dénigrez, car même si c’est faux, il en restera toujours quelque chose…”

            Mais bon sang de bois, arrêtez de jouer les moutons et de croire aveuglément n’importe quoi ! Vérifiez au moins les choses par vous mêmes en vous adressant à ceux qui savent la vérité. Ouvrez les yeux, soyez intelligents et réfléchissez par vous-mêmes. Là commencera votre libération de cette prison mentale qui vous empoisonne.

            • MA Guillermont says:

              Dites-donc , la réponse est rude …
              Votez pour qui vous voulez , mais ne faites croire à personne que ce personnage est FRANC …
              Le malaise est palpable , bégaiement , croisement des mains , posture en décalée , sourire gêné …
              https://www.youtube.com/watch?v=ktk5OA5JeTE

              • Alain says:

                Désolé, mais cette vidéo de 2016 ne démontre en rien les insinuations que vous faites. Il a répondu de nombreuses fois à cette question (et dit qu’il est catholique). D’ailleurs dans d’autres vidéos, il a dit qu’il ne pratique pas le mensonge. Moi je le crois intègre et droit.

                Certes, personne n’est parfait (par exemple, autant c’est un conférencier hors pair, autant il doit s’améliorer lorsqu’il passe à la télé car il est un peu émotif), mais en tout cas, c’est l’homme politique d’envergure nationale le plus digne de confiance actuellement dans notre pays. Et le seul qui a la carrure d’un chef d’Etat.

                Pardonnez-moi ma réponse enflammée précédente, mais ce que vous devez bien comprendre c’est la situation réelle de notre pays, et que le risque actuel (à brève échéance de 1 ou 2 décennies max) est bien LA DISPARITION PURE ET SIMPLE DE LA FRANCE vieille de 15 plus de siècles.

                Donc on n’a plus temps de tergiverser ni d’hésiter, car il y a urgence à agir vite pour sauver notre pays à tout prix.
                L’URGENCE est de SAUVER LA FRANCE.
                FREXIT.

                • MA Guillermont says:

                  Je vous ai pardonné , j’ai appris le détachement , même si parfois quelques “rets” … subsistent .
                  Je vous ressens Catholique mais encore … conditionné , exploité par certains à des fins de …. puissance temporelle .
                  Leur coeur est corrompu .
                  Lisez avec les yeux de l’âme , pour être réconforté en ces jours de tribulation .
                  Le Salut vient par Jésus-Christ de Nazareth , la vérité est partout révélée .

                  • Alain says:

                    Vos commentaires sur moi n’engagent que vous…

                    Seuls les religieux moines et nonnes vivent reclus du monde et peuvent faire abstraction du temporel.
                    Et libre à vous d’aller dans un cloître ou un monastère.

                    Mais nous autres, c’est à dire l’immense majorité de la population, sommes soumis à la loi du monde (qui s’applique à nous quel que soit le système politique du pays dans lequel nous vivons, et que nous votions ou pas, d’ailleurs).

                    Donc nous devons nous intéresser à la vie politique et participer aux décisions selon ce qui est mieux pour notre pays ou notre collectivité.

                    C’est simple, si vous ne voulez pas que la France soit détruite et notre civilisation avec, il n’y a qu’UNE SEULE CHOSE à faire : FREXIT VITE !

                    • Fabrice says:

                      Les religieux, etc. font moins que les autres abstraction du temporel, ils vivent en pleine réalité temporelle, ils prient pour d’ailleurs.
                      Lisez la vie des saints, ils étaient à fond dans le temporel.
                      Sainte Thérèse d’Avila, pour ne citer qu’elle, exhortait constamment ses filles à se sacrifier pour l’hérésie protestante qui sévissait en France. La mission de sainte Catherine de Sienne concernait l’Église temporelle. Etc.
                      Ils ne vivent pas comme des anges ou sur une autre planète, leur mission est sur terre. Et beaucoup votent.

            • Fabrice says:

              Il me semble que le “proverbe” dont vous parlez est un mot de Voltaire : “Mentez, dénigrez, car même si c’est faux, il en restera toujours quelque chose…”

        • Cath says:

          Frexit oui, mais Asselineau me laisse dubitative sur le thème de l’immigration, il ne m’inspire pas confiance sur ce sujet.

          • Alain says:

            Cath, écoutez ses conférences : il a été clair sur le sujet.
            Il ne veut pas prendre position ni décider à lui tout seul de ce qu’il convient de faire.

            Il a prévu un grand débat national (un vrai, pendant plusieurs mois) sur l’immigration, puis fera un référendum pour demander aux français ce qu’ils veulent. C’est donc le peuple qui décidera.

            LE PEUPLE N’A NI TORT NI RAISON. LE PEUPLE DÉCIDE, TOUT SIMPLEMENT.

            • Cath says:

              Quand j’entends Asselineau dire qu’un Français est plus proche d’un Malien que d’un Estonien, eh bien, désolée, non.
              Je me sens plus proche culturellement d’un Estonien (mêmes racines chrétiennes et même civilisation occidentale) que d’un Malien polygame et musulman.

              • Alain says:

                Ben non, ce n’est pas exactement ce qu’il a dit. Je ne vais pas refaire ici tous ses discours, mais rappeler juste qu’il parle de codéveloppement pour fixer les populations dans leurs pays d’origine.

                Ne vous bornez pas sur un sujet particulier pour rejeter tout en bloc : vous risqueriez de vous priver d’un bien plus général.
                Il faut savoir trier les priorités et se focaliser sur l’objectif principal et prioritaire : l’étape première indispensable sans laquelle rien n’est possible. Et le reste viendra ensuite.

                Ce qui est clair, c’est que si on ne sort pas de l’UE, la France disparaitra d’ici 10 à 20 ans. Et selon la citation de De Gaule, la France, “ce peuple européen, de race blanche, de culture gréco-latine, et de religion catholique” aura disparu corps et âme, et son histoire millénaire avec.

                Voulez-vous vraiment ça ?
                Réfléchissez bien.

                • Cath says:

                  Je suis convaincue depuis longtemps qu’il faut sortir de l’UE, mais c’est la personnalité de Mr Asselineau qui ne me convainc pas.
                  Dans certains de ses propos, il s’est montré plutôt anticatholique et en revanche assez islamophile. Je ne l’ai jamais entendu parler des racines chrétiennes de la France, ni de sa base ethnique.
                  N’est pas de Gaulle qui veut.
                  Je reconnais à Mr Asselineau le mérite de vouloir sortir de cette mortifère UE, c’est un pas que la plupart des politiques ne veulent pas ou n’osent pas franchir.

                  • Alain says:

                    Cath, si vous attendez le sauveur “parfait”, sachez 1. qu’il n’est pas de ce monde, et 2. que la France risque de disparaitre avant.
                    Et puis, le vrai Sauveur n’est pas de ce monde, n’est-ce pas ? 😉

                    C’est évident qu’il est difficile de tout entendre d’Asselineau, tellement il a fait de conférences et autres ! Mais il est passé sur Radio Courtoisie, TVL, etc., et son propos ne souffre aucun doute. Dans sa conférence sur l’Histoire de France, il parle bien de ce que vous dites (Clovis, Jeanne d’Arc, St Louis, etc.), et a repris la citation de De Gaule précitée.

                    PS : De Gaule était loin d’être parfait et il a fait bien des erreurs, comme d’avoir ré-autorisé la franc-maçonnerie après la guerre… Mais il a aussi fait de grandes choses. La nature humaine est imparfaite, mais il y a du bon en chacun de nous.

                    • Cath says:

                      Je n’attends pas le sauveur “parfait” car je sais très bien qu’il n’est pas de ce monde.
                      Mais, comme je vous l’ai déjà dit, Asselineau ne me convainc pas, je trouve qu’il n’est vraiment pas clair sur des sujets qui me paraissent importants.
                      Donc je ne voterai pas pour lui.
                      PS: De Gaulle s’écrit avec deux l ; ne pas confondre avec la Gaule qui s’écrit avec un l .

  2. Cadoudal says:

    je me ferai un devoir de déposer un bulletin hostile à Macron, grand prêtre du Veau d’ Or.

  3. Louis says:

    Ce Monsieur Asselineau semble avoir beaucoup d’ idiots utiles (pardon) dans tous les sites politiques, pour afficher, intervenir sur les radios. A t’il subi les mêmes procès et persécutions que des JMLP , Soral et tant d’autres ? Il est gaulliste et le répète à l’envi hors ce personnage “libérateur” était très contesté pendant les deux guerres, durant sa présidence, par rapport aux Français Algériens, par sa superbe, son intransigeance, sa cruauté même lorsqu’il n’accorda pas sa grâce à Bastien Thiry, par exemple et il se compromit avec les communistes et permit aux idées de la gauche de s’imposer, tant à la culture qu’à l’éducation.
    On peut donc supposer que l’UPR est une sorte de parti qui ne s’unirait jamais avec les souverainistes et le vrai peuple. Certes, les conférences d’Asselineau,( qui a dans le passé participé au Système , comme Dupont Aignant, comme Philippe de Villiers, comme Mariani ouMélenchon, à l’autre bord ont souvent intéressantes mais elles n’abordent surtout pas les sujets qui fâchent et qui font que le RN demeure “diabolisé”. Le “Frexit” est un symbole, une sorte de mot magique mais on ne peut pas sortir de l’U.E., pas par un référendum ni même peut-être une révolution et on ne peut peut évidemment pas non plus réaliser une expulsion massive d’extra Européens, sauf à l’occasion d’une terrible guerre. L’histoire va son cours et les élections sont toutes des leurres pour tenir les peuples, ça , nous le savons bien, surtout si nous sommes bien imprégnés de l’essence Chrétienne authentique . Les organisations républicaines sont donc en réalité contre le vrai peuple et contre Dieu. Faut-il participer aux élections ? Par dépit, oui, moi, je voterai RN (faute de mieux) car il-y-aura beaucoup de fraude, beaucoup d’électeurs trompés et endoctrinés, on fera voter handicapés et vieillards qui ne savent plus vraiment ce qu’ils font, on répètera que c’est “un devoir”, on désignera aux aveugles le “bon bulletin”. Mais tout de même, c’est du réveil des peuples d’Europe qu’ont peur les dirigeants, technocrates et lobbyistes, une seule formation (très très critiquée par moi-même ) les gêne un peu et non pas un groupuscule qui n’arrivera jamais, nous sommes trop divisés et Civitas pas plus que les gilets jaunes n’ont intérêt pour la France à participer à cette grande mascarade électorale.
    Demain, rendons à Dieu ce qui est à Dieu ( à la Messe) et à César ce qui lui appartient, ses vanités et jongleries tragiques ou abstenons nous en.

  4. Alain says:

    Il est terrifiant de constater la quantité de gens qui ne comprennent pas le fond des choses et qui se laissent mener aveuglément à l’abattoir, endormis par des escrocs et des manipulateurs. C’est triste à en pleurer…

    Il n’est pourtant pas difficile de comprendre que tant que la France reste dans l’UE, elle court à sa perte, et que le préalable à toute restauration de notre pays est de se libérer de cette prison dictatoriale qu’est l’UE.
    Donc le triple FREXIT (UE, €uro, OTAN) est la condition préalable, primordiale et essentielle pour sauver la France de la destruction totale.

    PS : le RN est un outil fabriqué par le Système pour l’aider à se maintenir = on crée un épouvantail que l’on diabolise, pour diviser la population de façon à empêcher l’union du peuple (comme le Conseil National de la Résistance de 1945). Ainsi, face à cet épouvantail, même un âne serait élu.
    Le RN ne veut pas sortir de l’UE, donc voter pour eux, c’est voter pour le pouvoir occulte qui tire les ficelles.

  5. Louis says:

    @ Alain, nous verrons calmement les résultats demain soir et si de petites formations épouvantails empêchent le RN d’arriver en tête. Il est banal de qualifier “du système l’ancien FN dont on a toujours dit qu’il ne voulait pas du pouvoir et servait la gauche ou la droite en fin de compte. Qu’en est-il en réalité et qui est François Asselineau que vous défendez comme en service commandé ? On peut reprocher énormément de choses à Marine Le Pen, à son père, à tant d’autres, à Orban, à Salvini etc. On exprilme chacun son opinion. Or, vous ne répondez pas aux questions vitales des peuples, justement, ceux qui se sentent défigurés par le mondialisme, abandonnés au point d’occuper des ronds points, par exemple. C’est NOTRE peuple, les vrais Européens et quiconque n’est pas accusé de “racisme”, “complotisme”, “intégrisme”, antisémitisme et j’en passe ne me semble pas dans le vrai camp du peuple tel que je l’entends. Au fure et à mesure que les partis protestataires prennent de l’importance, ils mettent de l’eau dans leur vin, c’est à ceux qui’ils disent représenter d’agir au mieux dans leur désespérance . Voter Bardella demain ce n’est pas se faire des illusions, c’est jouer une carte et un point c’est tout, lorsqu’on a un AS dans son jeu (le RN) on ne joue pas un Valet face à un adversaire expert en tromperies et qui a beaucoup de bonnes cartes : médias, police, internet sous contrôle, gros argent, justice, éducation etc.
    Vous ne convaincrez personne ici avec votre UPR !
    Bon dimanche à vous !

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !