MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Pepsi s'éloigne de l'idéologie woke et s'engage à la « neutralité » dans sa publicité

Comme d’autres multinationales, PepsiCo (qui regroupe les enseignes Lipton Ice Tea, Pepsi, Benenuts, Quaker, Lau’s et Doritos) sent le vent tourner et vient d’adopter une nouvelle position qui devrait momentanément mettre fin au soutien de l’entreprise au lobby LGBT et à l’idéologie woke.

Des publicités militantes LGBT

De nombreuses entreprises avaient rejoint l’Alliance mondiale pour des médias responsables (GARM), aujourd’hui disparue, qui promettait de promouvoir la « sécurité numérique » et de protéger la valeur de la marque. Mais dans la pratique, GARM s’employait à soutenir les idéologies LGBT et woke. PepsiCo avait rejoint GARM, qui s’est dissoute en 2024 lorsque le PDG de X, Elon Musk, a intenté une action en justice alléguant que le groupe avait conspiré illégalement pour retirer des revenus publicitaires de sa plateforme.

Créée en 2019 en tant que ramification de la Fédération mondiale des annonceurs, qui représente environ 90 % de la publicité mondiale, GARM faisait la promotion du Global Disinformation Index et de NewsGuard, qui mettent sur liste noire les principaux médias conservateurs en les qualifiant d’outils de « désinformation ». D’autre part, les entreprises qui avaient rejoint GARM menaient des campagnes publicitaires LGBT de plus en plus fréquentes et finançaient des événements LGBT et wokistes.

Le conseiller financier, auteur et commentateur de télévision David Bahnsen a déposé une résolution d’actionnaires demandant au conseil d’administration de rendre des comptes sur les achats publicitaires discriminatoires de PepsiCo via GARM. PepsiCo a ensuite accepté de modifier sa politique en échange du retrait de la résolution de Bahnsen du scrutin.

« Il s’agit d’une étape importante dans la restauration de la place qui revient aux entreprises américaines dans notre société, et je félicite PepsiCo d’avoir opéré ce changement crucial », a déclaré Jeremy Tedesco, conseiller juridique principal et vice-président chez ADF, lobby qui combat le wokisme des entreprises. « Aucune entreprise ne devrait être impliquée dans la censure à quelque niveau que ce soit, et la participation de tant d’entreprises à la réduction au silence des opinions des Américains ordinaires par le biais de GARM devrait nous préoccuper tous. Nous espérons que chaque entreprise suivra l’exemple de PepsiCo et s’engagera à nouveau à faire sa part pour protéger la liberté d’expression et de pensée dans notre pays et dans le monde entier. »

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !