En visite officielle en France, le président israélien Reuven Rivlin en a profité mercredi pour rencontrer des représentants du culte musulman et prôner le dialogue interreligieux auprès des représentants de la communauté musulmane de France.

Parmi eux figuraient Hassen Chalghoumi, imam de la mosquée de Drancy, l’imam Mohammed Azizi (à la tête de l’AMJF, la ligue d’amitié judéo-musulmane avec le rabbin Michel Serfaty), et le président de l’association des musulmans sénégalais de France, Kemadou Gassama.

Reuven Rivlin a déclaré :

« La croyance qui associe le judaïsme à l’islam doit être la clef de la paix, pas une justification de la violence. Maintenant, alors que le nationalisme et l’extrémisme religieux sont en progression dans le monde et en Occident, votre leadership est fondamental. Ce que vous et les représentants de toutes les communautés dîtes est particulièrement important en ce moment – non à l’antisémitisme, tolérance zéro pour le racisme en tout genre. »

« Mon père, le professeur Joseph Joel Rivlin, un juif pratiquant, a traduit le Coran en hébreu. Sa foi ne l’a pas dérangé, au contraire, elle l’a aidé. »

L’écrivain juif Marek Halter, le grand rabbin de France Haïm Korsia et le président du Crif Francis Kalifat étaient également présents.

L’imam Chalghoumi a qualifié cette rencontre d’ « historique, forte et importante » pour « l’avenir de ces deux communautés, qui sont normalement la richesse de la France mais malheureusement sont devenues le problème de la France (…) ces dernières années ».

« Je suis là pour saluer les efforts que déploie le président israélien pour rassembler juifs et arabes », a également déclaré l’imam Mohammed Azizi.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. Isabelle P says:

    “la richesse de la France”… dépouillée !
    C’est beau la laïcité. Mais pas très rentable.

  2. On y va says:

    L ‘à venir de ces deux communautés est dans leurs pays respectifs .
    La France est Chrétienne , La France est le Royaume des Francs , leur Reine est la Très Sainte Vierge Marie , Mère du Christ , Roi de France !
    L’Archange St Michel est le Protecteur et le Patron Tutélaire de la France .
    Que ces gens rentrent sur leurs terres d’origine , leur amitié est factice , c’est une tromperie , une ligue infernale anti chrétienne .
    Schiappa la maçonnique est au milieu de ces sombres et laids bonhommes .
    Leurs actes les condamnent .
    TOUS LIGUÉS CONTRE LE CHRIST JÉSUS ET SA TRÈS SAINTE MÈRE !

  3. Alexandre Sanguedolce says:

    C’est en France ce non-événement ?

  4. Pierre Mary de Montamat says:

    En fait, le Pdt israëlien est venu leur expliquer que ce qui se passe à Gaza, c’est très bien, mais qu’ils n’ont qu’à se défouler en France, ça les calmera…

  5. Cadoudal says:

    congrès de l’ anti France licrasseuse , pour enterrer la vraie France, catholique, royale, gauloise.

    manquaient les francs maçons, mitrés ou non .

  6. Daniel Daflon says:

    Non, ni le Judaïsme, et encore moins l’islam, ne constituent la richesse de la France. Ces gens font alliance entre eux, contre nous, sur notre propre territoire. La seule richesse de la France, ce sont les Français. Les exotiques sont des parasites. Telles des sangsues, ils viennent sucer nos finances.

  7. rassemblement qui s’effectuera sur notre dos, à nos frais et à nos dépens.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !