Richard Ferrand, président du groupe LREM à l’Assemblée nationale, considère les prochaines élections européennes comme un choix entre deux visions opposées de l’Europe, celle de Macron, Merkel et Sanchez ou celle d’Orban et Salvini.

« Donc au fond, les Françaises et les Français ont le choix entre l’Europe que porte le président Emmanuel Macron et l’Europe d’Orban, Salvini et compagnie. Au fond c’est Macron, Merkel, et Sanchez en Espagne si je résume, c’est-à-dire ceux qui se disent que nous avons un avenir européen, que ce soit la gestion de l’immigration, sur la politique de défense, sur les convergences fiscales et sociales, sur la capacité de recréer une Europe de puissance, sur tous les enjeux d’éducation avec Erasmus, la recherche etc, ou ceux qui disent non, il faut se recroqueviller sur soi parce que tout seul on va y arriver mieux », a-t-il déclaré dimanche.

A résumer ainsi l’enjeu des élections européennes, Richard Ferrand risque bien de se prendre une sérieuse claque électorale.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

22 commentaires

  1. Walker Fiamma Corsa says:

    Aux Européennes mon choix est déjà fait : celle de Salvini.
    Mais les eurodéputés sont aussi pourris que ceux de notre assemblée.
    Alors qu’ est-ce que ça changera ?
    Retour vers le futur.

  2. Paul-Emic says:

    Ce n’est même pas un choix . A part les banquiers, quelle est l’assise réelle de Macron et de Merkel, d’ailleurs ils vont le voir sous peu.

    • Walker Fiamma Corsa says:

      Que Dieu vous entende. Mais j’ ai de gros doute vu que les Soros, BHL et Cie sont toujours là ainsi que les banksters de service.
      Tant que la proportionnelle ne sera pas réinstaurée ici sur le territoire et au parlement Européen on n’ avancera pas.
      Que serait Salvini si l’ Italie ne l’ avait pas ?

      • Paul-Emic says:

        c’est certain, la démocratie représentative avec scrutin majoritaire à deux tours n’a qu’un rapport lointain avec une démocratie idéale et même avec la démocratie directe

      • Frank says:

        Soros, Minc, BHL, Attali etc.
        Sortir de l’Europe est ce qu’il aurait de mieux à faire, mais tous ces pourris font tellement peur aux gens, qu’ils préfèrent avoir mal que d’être guéri, c’est plus rassurant, car on connaît son mal..

  3. Isabelle P says:

    A se demander ce qui fait le plus peur dans cet avenir européen sauce Ferrand…
    “tous les enjeux d’éducation avec Erasmus”, ça sent le traumatisme universel.

  4. Daniel Daflon says:

    LR, LREM, l’ex futur PS, les soi disants insoumis, tout ça c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Des tarlouzes pro immigration, mondialistes, manoeuvrés comme des pantins, dont les ficelles sont l’argent, par les grandes banques spéculatives qui ruinent les peuples de la Terre.

    • MA Guillermont says:

      A ces traîtres , rajoutons les menteurs , les manipulateurs d’existence , les comploteurs contre Dieu , les ennemis de la Vie , les adeptes du vice , du lucre , de la vaine gloire , tous les tricheurs , l’islam, les sectaires …etc
      Tous iront au feu , le feu de guerre comme ils l’ont voulu …
      Merci Daflon , je partage avec vous

      • hathoriti says:

        Daflon, MA Guillermont, je partage absolument votre opinion !

    • Frank says:

      Entièrement de votre avis

  5. Soupape says:

    En réalité nous avons le choix entre
    l’europe du CUL, dominée par les froncs massants,
    et des Pays d’europe réunis par la DIGNITE que seul Dieu confère aux hommes …

    Le sataniste macron … et ses 43 ministres de la pornographie … DEHORS !!!

    • MA Guillermont says:

      Tellement vrai et bien visible , par la tentacule la plus grosse de la tête de l’hydre la Secte de toutes les sectes …
      Le jeu de l’ennemi est clair …

  6. hathoriti says:

    et c’est le sieur ferrand qui traîne des casseroles brinquebalantes au cul, qui nous donne des leçons !! il n’a pas encore compris , le sieur ferrand ? NOUS voterons en faveur de l’Europe de Salvini, Orban et le groupe Visegrad ! compris ? cependant, je partage l’avis de quelques commentateurs, attention ! vu le hold up dont nous avons été victimes l’an dernier lors des présidentielles,hold up qui a mis à la tête de la France, l’arrogant et incapable vaniteux frétillant du croupion qui nous insulte sans cesse…ATTENTION ! ceux qui manipulent, dans l’ombre sont capables de tout ! DE TOUT ET DE TOUTES LES MAGOUILLES POUR SAUVER “LEUR” EUROPE !

    • Walker Fiamma Corsa says:

      Oui tout à fait !
      Comme vous j’ en prévois et j’ en ai peur de leurs magouilles.
      Oui ils feront TOUT pour sauver leur Europe qui n’ est qu’ un pas, qu’ une association, vers le mondialisme capitaliste et le servage des peuples.
      Comme dit la pub : on est mal !

    • pamino says:

      Sörös György manipule dans l’ombre, mais Orbán Viktor parle le hongrois haut et clair. Éljen a Orbán! Ex Oriente lux!

  7. Alexandre Sanguedolce says:

    Orban et Salvini dont les portes flambeaux du salut de l’Europe et de la reconquista.

  8. Patrick Vanderstichelen says:

    Un référendum européen serait la solution, pour enfin obliger les apparatchiks de l’UE de fermer les frontières et de stopper net l’envahissement de l’Europe.
    Mais je suis convaincu qu’ils ne le feront jamais, parce qu’ils savent que le résultat ne sera pas en leurs faveurs. Longue vie à Orban et Salvini !

  9. BARRIERE says:

    Imaginez rien qu un instant, que lors des prochaines élections européenne la politique de salvini soit majoritaire, donc que la France vote la droite Démocratique la vraie droite ( ex FN) et que macron fasse comme un certain référendum de mastrich et ne tienne pas compte du vote des français, Que va t il se passer ?, je vois et cela n engage que moi mais un merdier et peut-être un début de guerre civile. Car je ne pense pas que les français soient aussi con pour ne pas réagir et donner un grand coup de pied dans toutes les poubelles de ces énarques.

  10. désoler mais je ne veut pas de celle de Merkel et macron les deux fossoyeurs de l’Europe je l’avoue à une époque j’y ai cru plus maintenant je voulais une europe des peuples jamais une europe du fric complètement permissive qui accepte tous et n’importe quoi comme les migrants économiques qui non rien à y faire . l’Europe n’es même pas capable de faire respectée ces propres lois voter par elle qui disais que c’est le 1er pays entrant qui doit renvoyer les migrants économiques ils les impose partout aux peuple européens QUI LES REFUSE ET N’EN VEUT PAS depuis qu’ils sont arriver il y a une recrudescence des meurtres aux couteaux toutes les semaines en europe des européens sont égorgés par eux et des femmes européennes sont violer par eux y compris des enfants FAUT QUE TOUS CECI S’ARRÊTE NOS POLITIQUES SONT LEURS COMPLICES

  11. Je vois tous vos commentaires, les amis. Ne soyez pas naïfs, ils ont le pouvoir par l’argent et ne le lâcheront pas de sitôt. D’autre part, le peuple français, complètement avachi va encaisser tous les coups sans broncher. Les Macron, Merkel, Juncker seront toujours là. Malheureusement Orban et Salvini, trop seuls n’y arriveront, hélas, pas. Qui va se lever en France pour pour éliminer toute cette pourriture ? Je n’ai pas la réponse !!

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !