Sans mère profondément catholique,

il n’y a plus de famille chrétienne !

Chers amis,

Samedi prochain, 1er octobre, notre école de la Fraternité en Nouvelle-France organise son traditionnel « Jog-o-thon » !

Qu’est-ce donc que cet américanisme ? Il s’agit de demander à nos élèves, encadrants et amis de courir autour de notre école pendant une heure, afin de solliciter ainsi la générosité de nos bienfaiteurs. On peut ainsi offrir un montant fixe, ou promettre une certaine somme d’argent par tour d’école accompli. L’année passée, cette levée de fonds nous avait permis de récolter 50000 euros (vous avez bien lu : cinquante mille euros !), ce qui nous a permis de rénover les chaussées et stationnements délabrés de l’école : le climat est rude ici !

Cette année le bénéfice obtenu sera totalement reversé au profit de notre projet de secondaire de filles. Etonnant, me direz-vous ? Il est vrai que notre école, qui se consacre avant tout à l’éducation des garçons, ne roule pas sur l’or, et tire plutôt le diable par la queue ! Alors pourquoi venir aujourd’hui solliciter votre générosité pour un autre projet ? Tout simplement parce qu’il nous tient profondément à cœur !

En effet, sans éducation catholique, que deviendront celles qui auront à transmettre les rudiments de la foi aux générations à venir ? Vous l’aurez compris : sans mère profondément catholique, il n’y a plus de famille chrétienne ! En ce cas, aurions-nous encore des élèves dans quelques générations ? Il en va donc de l’avenir même de notre école, et plus généralement du Québec catholique, autant dire du Québec tout court !

Seriez-vous prêts à nous soutenir ?

C’est bien simple ! Il vous suffit d’effectuer un virement grâce au lien suivant :

https://www.zeffy.com/fr-CA/fundraising/efdd3d3a-40aa-4350-94b4-109530ac7403

En résumé

Qu’est-ce que c’est ?

Notre « Jog-O-Thon » est notre plus importante levée de fonds.

Quand?

Il se tiendra le samedi 1er octobre 2022 à 09:30

Où?

Sur le terrain de l’École Sainte-Famille, à Lévis en Nouvelle France !

Fonctionnement

Les participants courent sur un circuit de 250 mètres pendant une heure.

Collecte des fonds

Les participants recherchent des commanditaires qui s’engagent à payer soit un montant par tour couru, soit un montant fixe.

Objectif

 L’objectif de cette année est de récolter 50000€. Ces fonds serviront à financer l’acquisition d’un nouveau bâtiment pour notre projet d’école secondaire des filles.

Conclusion

Un immense merci de votre soutien si précieux envers nos mères chrétiennes de demain, pour que Chrétienté refleurisse en Nouvelle-France !

Soyez assurés de notre prière reconnaissante

Abbé d’Abbadie

Source : Ecole Sainte-Famille, FSSPX, District du Canada

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Pour Noel,

offrez à vos proches un abonnement

à la revue de CIVITAS !

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, un excellent numéro, est le dernier sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :