La nouvelle administration Trump s‘oppose aux prérogatives mises en place sous l’ère Obama pour les transsexuels : pas de toilettes selon « l’identité de genre ».

Jusqu’à hier il était possible aux États-Unis d’utiliser les toilettes publiques, pour les « transgenres », selon leur « propre identité de genre” et non celle inscrite sur la carte d’identité. Ce temps est révolu : retour au temps de mère nature.

En mai, onze états, gouvernés par des Républicains, (Texas, Alabama, Wisconsin, Tennessee, Arizona, Maine, Oklahoma, Louisiana, Utah, Georgia e West Virginia) s’étaient prononcés négativement contre les directives idéologiques en faveur des revendications des trans de l’administration d’Obama. Aujourd’hui, Donald Trump affirme son choix contraire : pas de toilettes publiques selon l’identité de genre !

Obama avait été accusé de « vouloir transformer les lieux de travail et d’école en laboratoire pour une grande expérimentation sociale ». La nouvelle présidence donne raison aux motivations des onze états !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires