Le cardinal Joseph Tobin, archevêque de Newark, New Jersey, est devenu membre de la Congrégation pour l’Éducation catholique.

Mgr Tobin est notoirement connu pour ses positions gay-friendly. Dans un entretien passé au programme télévisé Today Show, il avait notamment affirmé que l’expression “intrinsèquement désordonnés” concernant les actes homosexuels et contenue dans le Catéchisme « est un langage malheureux. Espérons qu’à la fin ce langage sera un peu moins douloureux », pour les homosexuels qui se sentent attaqués il va s’en dire.

Le 21 mai 2017, le cardinal américain donna son consentement à « un pèlerinage Lgbt » dans la cathédrale-basilique du Sacré-Cœur et accueillit personnellement tous ceux qui entrèrent dans l’église.

Mgr Tobin est également un inconditionnel du jésuite, lui-aussi gay-friendly, James Martin. L’évêque a particulièrement apprécié le livre de ce dernier, Construire un pont : comment l’Église catholique et la communauté Lgbt peuvent instaurer une relation de respect, de compassion et de sensibilité,  dans lequel le père Martin se déclare en faveur de l’homosexualité dans l’Église. L’éloge cardinalice fut dithyrambique :

« Dans de trop nombreuses parties de notre Église les personnes Lgbt sentent qu’elles ne sont pas les bienvenues, qu’elles sont exclues et même critiquées. Le courageux, prophétique et stimulant livre du père Martin accomplit un pas essentiel en invitant les chefs de l’Église à accompagner avec plus de compassion les catholiques Lgbt et en rappelant à ces derniers qu’ils font partie de notre Église comme chaque catholique. »

Voici donc ce cardinal totalement à l’ouest, vantant des comportements sexuels qui n’ont rien de catholique, nommé à la Congrégation pour l’Éducation catholique ! Le cardinal Tobin étant un membre de la clique McCarrick, certains pensent que cette nomination sert aussi à le  mettre diplomatiquement à l’abri  de la justice américaine du New-Jersey qui enquête à Newark où l’ancien copain homosexuel McCarrick a longtemps sévi. Les couleurs arc-en-ciel sont-elles là pour cacher la sombre chute du Vatican bergoglien aux yeux du monde médiatique et mondain ?

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

53 commentaires

  1. Cadoudal says:

    St Jude épître

    ” il s’ est glissé par vous certains hommes qui depuis longtemps ont été marqués d’ avance pour le châtiment ;”

    ” ces impies travestissent en débauche la grâce de Dieu et renient notre seul Maître et Seigneur Jésus Christ…”

    ” Sodome , Gomorrhe et les villes voisines qui se sont prostituées de la même manière et ont couru après une chaire différente sont-elles proposées en exemple, subissant la peine d’un feu éternel.”

    • ROBE31 says:

      il y a une grande différence entre se livrer à la débauche ( tel Sodome et Gomorrhe ) et reconnaître que la nature fait naître des personnes homosexuelles bien malgré elles , et que ces personnes ont le droit de vivre comme les autres.ET QUELLES SONT COMME LES AUTRES ENFANTS DE Dieu

      • Etienne says:

        Enfants de Dieu, sans doute.
        D’autant plus, s’ils évitent de se “livrer à la débauche” et s’abstiennent d’en faire la promotion.

        Mais, dès lors que les déclarations et les gestes de M. Tobin donnent à craindre qu’il se fasse lui-même l’avocat des intéressés, et ce de manière globale, on entre dans les ambiguïtés caractéristiques de ce (supposé) pontificat actuel.

        • robe31 says:

          cher Etienne ne cherché pas trop des ambiguïtés ou il n’y en a pas…sinon on pourrait aussi ce demander quel homme Dieu a créé à son image : australopithèque ,homo érectus , , néandertalien ou le sapiens que nous sommes ??TELLEMENT LA DIFFÉRENCE EST GRANDE ENTRE CHAQUE GROUPE;;;bien amicalement

          • Tinatine says:

            Dieu a créé Adam à son image ; les australopithèques sont des singes ; rien à voir avec l’ homo sapiens ; quand aux néandertaliens , il s’ agit probablement de descendants de Caïn .
            La bible nous rappelle avec insistance .Dieu a créé chaque créature selon son espèce .

            • La théorie de l’Évolution a montré que ce n’est pas le cas. Mais vous avez le droit de croire la Bible.

              • Tinatine says:

                La théorie de l’ évolution n’ arien démontré vous avez le droit de croire à cette théorie fumeuse à condition de ne pas la prendre pour de la science .

                • Dites aux universitaires qui l’enseignent. A défaut de leur apprendre quelque chose vous les ferez bien rire.

                  • Cadoudal says:

                    tous les universitaires ne sont pas des Homais butés.

                    il y en a beaucoup qui sont très intelligents et catholiques.

                  • Tinatine says:

                    Il existe des pays où la liberté de recherche et la liberté d’ expression sont plus développées : Etats- unis par exemple et c’ est également le cas dans la Russie de Poutine : les universitaires honnêtes et consciencieux n’ hésitent pas à semer le doute sur la théorie de l’ évolution . en France , de l’ aveu d’ un de ces universitaires , il vaut mieux rester dans le scientifiquement correct si l’ on tient à sa carrière .

                • ROBE 31 says:

                  chère Tinatine vous êtes vous seulement demandé pourquoi le virus de la grippe nécessite un vaccin différent chaque année ? d’après vous , il ne devrait pas évoluer…

                  • Tinatine says:

                    Ce n’ est pas une évolution , c’ est une mutation ; personne n’ a jamais nié l’ existence des mutations , souvent régressives d’ ailleurs ; il n’ y a pas eu d’ apparition d’ organe nouveau , pas de paires de chromosomes en plus ou en moins ; le virus de la grippe est toujours désigné comme un virus de la grippe, il ne s’ est pas transformé en virus de la toxoplasmose ou autre…
                    Cette mutation est peut- être artificielle ; nos scientifiques ont bien fait joujou avec les mouches drosophiles : faire pousser des ailes sur les yeux : ( mutation régressive , elles sont restées des mouches drosophiles monstrueuses. )

          • Etienne says:

            Il n’y a aucune ambiguïté à chercher : elles nous éclatent au visage. Documentez-vous.
            M. Bergoglio et son équipe sont, de toute évidence, une bande pourris qui entubent le bon peuple chrétien.

      • Cadoudal says:

        à Robe 31

        sombrer dans les moeurs de Sodome est un signe de réprobation divine

        un châtiment dû au refus de la vraie foi.

        voir épître aux Romains

        nos aïeux liaient la sodomie aux hérésies ( d’où l ‘expression , “bougres” , ceux qui ont les moeurs et les doctrines des Bulgares),

        • robe31 says:

          Cher Cadoudal vous riez des musulmans qui vous disent que le Coran est la réponse à tout …mais vous même pensez que la Bible est la réponse à tout…

          • Cadoudal says:

            je pense que la religion catholique est la vraie religion qui mène à la vie éternelle

            et que l’Islam est une fausse religion..

            “qui croira et sera baptisé sera sauvé”

          • Tinatine says:

            la Bible est directement inspirée par Dieu ; elle ne contient aucune erreur historique ou scientifique .Les milliards d’ années , l’évolution , le big-bang sont des théories n’ ayant aucune valeur scientifique . La Bible est compatible avec les faits ce qui n’ est pas le cas de toutes ces théories . Nous en avons déjà débattu sur ce site . Je vous invite à lire ” la Bible au risque de la science ” de D. Tassot .
            Le Coran est un truc fabriqué par l’ assassin Mahomet et ses complices dans le but de’ empêcher l’ expansion du christianisme .Bien sûr , il y a des emprunts à la Bible , cela n’ en fait pas un livre révélé .

            • Les théories scientifiques sont parfaitement compatibles avec les faits. La Bible n’est en rien un livre scientifique.

              • Tinatine says:

                nous n’ avons jamais vu de passage d’une espèce dans une autre ; nous n’ avons jamais observé d’ hommes -singes ; nous n’ avons jamais observé de développement du langage chez des êtres qui ne l’ avaient pas reçu de leurs parents ( ou de leur créateur pour Adam et Eve; )nous n’ avons jamais observé de transformation du caryotype (l’ homme et le singe n’ ont pas le même nombre de chromosomes ) .Nous n’ avons jamais vu la matière inerte devenir vivante ; nous n’ avons jamais vu apparaître d’ organes nouveau sur des créatures ( les insulaires n’ ont pas des nageoires qui poussent à la place des bras , même après plusieurs siècles de pratique intensive de la natation sur plusieurs générations ! ) .
                Quand j’ étais en 4ème , notre prof de science nous a doctement expliqué que l’ homme s’ était redressé en entrant dans la savane , qu’il s’ était servi de ses mains et que son intelligence s’ était développée . Essayez de redresser un enfant -loup ou un enfant sauvage , de lui développer l’ intelligence et le langage et vous réviserez vos théories évolutionnistes .

      • La nature ne fait pas d’ homosexuels. Elle dote chacun des attributs necessaires pour la procréation. C’est la societe qui fait naitre les homos et en ce sens, l’homosexualité est une anomalie biologique et sociale

        • L’homosexualité existe dans le règne animal.

          • La notion « d’ homosexualité dans le règne animal » qui n’est qu’une foutaise !
            Et la notion humaine de ” sexualité ” ne peut pas être apppliquée – telle quelle – pour le règne animal. C’est une surinterprétation – au sens tres large du terme – de certains comportements chez les animaux sans aucun fondement scientifique assuré. A l’origine de ce mythe, il y a la tarlouze canadienne patentée Bruce Bagemihl ” biologiste sexologue auto-proclamé du Pays de la Terre Jaune “…

            • Non c’est un fait. Et accepté comme tel par les spécialistes.

              • MA Guillermont says:

                Si vous rajoutez… les 3 petits mots maçonnique … ” j’ai dit ”
                à la fin de votre phrase , l’ordre règne … monsieur le maître de cérémonie .

                • Je ne fais que dire ce que j’ai lu dans des revues scientifiques. Mais si vous préférez les mensonges agréables aux vérités dérangeantes c’est votre choix.

                  • MA Guillermont says:

                    Vous ne faites que mentir …
                    Tous menteurs !
                    Vous , votre secte , vos revues , vos doctrines , vos affects , vos copains …

                  • Mais non, l’ homosexualité dans le règne animale, ce n’est pas un fait comme tu le prétends ! Rien n’est établi, rien de prouvé, surtout rien de scientifique, ce n’est qu’une interprétation humaine – au sens très large du terme – du comportement de certains animaux. Quand deux chiens males ” se la jouent à la grec ” ils établissent avant tout un rapport de domination sociale ou hiérarchique, mais selon tes projections, tu pourras cependant toujours y voir “autre chose ” et croire à un élan affectif définitif mais tu risques d’etre déçu parce que dés qu’une chienne en chaleur passera dans les environs… mort aux cocus !
                    Dans tes revues, il n’ y a surtout rien que des bobards issus de pseudos-études scientifiques faites par des pseudos spécialistes
                    ( du genre Bagemihl si tu vois ce que je veux dire… ) pour argumenter sur le caractère soi-disant naturel de l’homosexualité humaine.
                    On tente avant tout de nous imposer la justification du comportement d’ une minorité par le comportement du singe… c est dans l’air du temps. C’est même devenue une référence à notre époque !

  2. plus rien à espérer de la secte vaticane

    • ROBE 31 says:

      qu’ est ce qu’une religion ? une secte qui a bien réussie…

      • MA Guillermont says:

        Tombez la robe … assumez pour être sûr votre 31 … Décembre .

  3. patate says:

    plus peur de rien
    et la Frat y croit encore on dirait: ils n’y vont plus ils courent..
    et qui a des nouvelles de l’abbé ROUSSEAU qui visiblement a quitté la FSSPX visiblement à cause de Mgr Huonder,?

  4. Tinatine says:

    Ne portez pas de jugement téméraire ;il est possible que Mgr Huonder soit sur la voie de la conversion ;il est bien placé pour savoir que l’ ennemi a infiltré l’ Eglise ; vous n’ avez pas toutes les informations ; c’ est dommage de polémiquer sur ce sujet ; attendez la suite des évènements .

  5. Il serait préférable qu’il sème des preuves que des doutes.

    • @Cooper ( l’homosexualité dans le règne animal )

      C’est établi et prouvé ? Ah bon ?
      Apporte tes arguments pour voir…

      • « Context and development of sexual behavior of wild bonobos (Pan paniscus) at Wamba, Zaire », International journal of primatology, 18 (1), 1997.

        • Tiens donc ? Tu te sers d’ autrui pour faire passer tes arguments?
          Mais c’est un peu gros que cela ! En terme de manipulation, on fait mieux !
          Entre un peu dans les détails mon mignon… Il ne suffit pas de dire: c’est un fait.
          Précise et cite tes arguments pour dire que l’homosexualité dans le regne animal est un fait ! Soit un bon pédagogue…

          • Tout travail scientifique se base sur des articles publiés dans des revues à comité de lecture. N’étant pas spécialiste de ces questions, j’ai tendance à écouter ceux qui le sont. J’observe également que je n’ai trouvé aucun article écrit par un scientifique venant contredire cette thèse. Après si vous ne voulez pas vous placer sur le plan de la science, c’est votre droit. Mais je ne pourrai pas débattre avec vous.

            • ” Je ne pourrai pas débattre avec vous ” n’est qu’un alibi de manipulateur enrobé de bla bla bla.

              J’attend des arguments sérieux selon lesquelles l’ homosexualité dans le règne animal est un fait, comme tu le prétends. Je vais te dire car c’est bien simple, des arguments, tu n’en trouveras aucun car il n’y en a pas. L’homosexualité n’existe pas chez les animaux y compris dans la societé matriarcale des bonobos qui est bi-sexuelle et pédophile. Cela est contestée par tous, sauf par Bruce Begamihl, qui est lui même une tarlouze. Comme je l’ai dit, dans la nature, des qu’une femelle en chaleur passe dans les parages et que ce soit chez les bonobos, les pingouins, les moutons, les canards, les lions, les mouches et chez tous ceux encore que tu aimerais, dans tes délires, imaginer homosexuels, les hormones prennent le dessus et… mort aux cocus ! J’ajouterai qu’il est simple de constater qu’ il n’y a que chez les gouines et les tarlouzes qu’il y a un déficit d’hormones…la notion d’homosexualité étant ainsi clairement définie pour ta gouverne et ce qui concerne le règne animal.

  6. Tinatine says:

    nous ne sommes pas des animaux ; quand je vois le comportement de mon coq à l’égard de mes poules , je me dis que les comparaisons avec le règne animal ne sont pas pertinentes ; Dieu nous a créés homme et femme .Je vous épargne les détails de la conduite de mon coq car Marlène schiappa , les antispécistes et les féministes sont capables de me le confisquer ou d’ interdire les coqs .

  7. Tinatine says:

    le message précédent est une réponse à Sheldon qui affirme que l’ homosexualité existe dans le règne animal .quand bien même cela serait vrai , nous ne sommes pas des animaux ; il existe beaucoup de comportements surprenants dans le monde animal : cruauté , cannibalisme …Nous ne sommes pas obligés de les copier sous prétexte que c’ est dans la nature .

    • Cadoudal says:

      seul l’ homme a une âme rationnelle et immortelle qui lui permet de distinguer le bien du mal, le vrai du faux; de connaître l’ ordre naturel et l’ ordre surnaturel créés par Dieu.

      un singe ne commet pas de péché mortel.

      le péché mortel est un acte , une parole, un désir contre la loi éternelle.

      • L’âme n’a aucune existence sur le plan scientifique.

        • Cadoudal says:

          ” L’âme n’a aucune existence sur le plan scientifique.”

          sur le plan scientifique du Prof Cooper, qui est inexistant.

          Aristote a écrit un traité ” de l’ âme” qui a formaté la culture occidentale.

          • Et ? Aristote a aussi écrit une vision de l’Univers qui s’est révélée totalement fausse. Vous savez on a fait des progrès depuis cette époque.

    • Concernant l’homosexualité chez les animaux c’est vrai. remarquez que question cruauté je me demande si au final les animaux se sont pas plus humains que nous.

      • Tinatine says:

        il existe des humains qui se conduisent avec cruauté comme des animaux ; on peut affirmer , quand on épluche le dossier de certains criminels ou déséquilibrés , que ces gens sont possédés par le démon ; par exemple guy georges ,” le tueur de l’ est parisien ” ;ces types entendent des voix qui leur disent de tuer , signe de possession diabolique .Il est facile d’être possédé ou infesté dans notre république ; avortements , musique de dingue …

  8. Tinatine says:

    J’ ai déjà observé un comportement ” homosexuel ” chez les chiens de mes voisins mais je précise que “la victime n’ était pas consentante ” et son propriétaire n’était pas content . je le répète ,nous ne sommes pas des animaux .
    Si on prend le modèle animal , on peut tout justifier : ; lorsqu’il y a concurrence entre deux reines pour régner sur la ruche , la plus jeune tue la plus vieille ; l’euthanasie avant l’ heure en quelque sorte !

  9. Tinatine says:

    J’ ai déjà observé une scène d’homosexualité entre les chiens de mes voisins et je peux affirmer que la victime n’était pas consentante .
    Scènes d’ euthanasie fréquentes chez les abeilles : une jeune reine tue son aînée encore féconde …
    Moralité : le règne animal ne doit pas être notre règle de conduite .Nous ne sommes pas des animaux et n’ avons aucun lien génétique avec la gent animale .Dieu nous a donné l’ ordre de les dominer et non de les imiter .Nous sommes dotés d’ une âme spirituelle contrairement à nos “amies les bêtes ” .

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !