Royaume-Uni – Ici aussi, les élections européennes ont entraîné un séisme politique puisque le Ukip devient le premier parti avec 27,5% des voix.

Nigel Farage s’est félicité de l’excellent score du Ukip (parti eurosceptique), d’abord aux élections locales puis aux élections européennes. Le leader anglais parle d’ « un pas de géant » à propos de la percée que vient de réaliser sa formation politique.

Le Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni, qui plaide pour une sortie de l’Union européenne et pour une politique d’immigration plus stricte, est arrivé en tête, devant les travaillistes (25,4 %), les conservateurs (23,9 %) et les démocrates-libéraux (6,8 %) dont la position pro-UE est nettement sanctionnée.

Dans son discours, le leader du Uki a déclaré: «l’armée du peuple de l’UKIP a livré le résultat le plus extraordinaire  dans la vie politique britannique depuis 100 ans. »

Cette victoire franche du Ukip aura également l’avantage de provoquer un repositionnement du gouvernement quant à la question européenne. David Cameron, premier ministre, avait déjà promis un référendum sur la sortie de l’Union européenne. Mais il prévoyait de l’organiser en 2017. Pourquoi attendre si longtemps puisque le peuple britannique vient de manifester son avis sur le sujet ? Mais c’est aussi vis-à-vis de la politique migratoire et de la critique des fausses « élites » du système que la victoire du Ukip devrait provoquer un changement de ton en Grande-Bretagne… et dans l’Europe entière.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :