« L’honorable » député à gauche toute peut à nouveau célébrer la messe !

Eugenio Melandri, 71 ans, ex-missionnaire, fut suspens a divinis, quand il se porta candidat et fut élu au Parlement Européen en 1989, pour Démocratie Prolétaire. Il fut ensuite réduit à l’état laïc quand il devint député italien en 1992 pour Refondation Communiste.

Sa « réhabilitation » était dans l’air depuis sa rencontre, l’an dernier, avec le pape François qui, selon la version de ce même Melandri, lui aurait dit, après avoir écouté son histoire :

« Tu as bien fait. »

« J’ai une nouvelle très importante à communiquer à tous les amis : depuis trois jours don Mario Zuppi, archevêque de Bologne, m’a incardiné dans le diocèse de Bologne. Donc en ce moment je suis membre des prêtres de Bologne, je peux à nouveau célébrer l’Eucharistie dans l’attente d’être ensuite restitué aux Savériens » a-t-il écrit sur son profil Facebook il y a quelques jours.

Au sujet du pape François, il affirme :

« Je ne peux pas dire s’il a eu une influence sur mon retour comme prêtre mais le climat qu’il a créé ces dernières années dans l’Église a aidé à démêler des situations comme les miennes. »

De ces pardons aux prêtres rouges, la Rome bergoglienne semble être friande. Avant celui-ci, ce furent deux autres prêtres rouges qui en bénéficièrent en 2014 : Ernesto Cardenal, prêtre-poète nicaraguayen suspens a divinis en 1985 pour son activisme marxiste sandiniste, et Miguel d’Escoto Brockmann, un autre sandiniste et propagateur de la Théologie de la Libération, suspens a divinis pareillement. Ni Cardernal ni Brockmann n’ont renié jusqu’à ce jour leur long militantisme communiste.

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Paul-Emic says:

    doit-on quitter l’Église à cause de ce Pape ou bien devons nous prendre notre mal en patience ?

    • Paul-Emic says:

      elle est devenue bizarre cette église : un pape suspend un prêtre , un autre le réhabilite malgré que ce prêtre ne renie en rien son attitude…ALORS , qui croire ? ET QUE CROIRE si les papes eux-mêmes se contredisent ?

      • cher Paul-Emic j’ignore comment cette réponse est parue sous votre nom ; elle est en fait de robe 31 meilleures amitiés

  2. François zéro n’est bon qu’à faire entrer le loup dans la bergerie.

  3. Le pape, soit il a une maladie mentale soit il sait ce qu’il fait et il est potentiellement hérétique ! Ne pas suivre sa doctrine si elle est contraire à la foi et à la morale.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !