Itamar Ben Gvir devrait être sous peu nommé ministre de la Sécurité nationale dans le nouveau gouvernement israélien de Benjamin Netanyahu. Qui est Itamar Ben Gvir ? Un « suprémaciste juif », anciennement membre du parti Kach classé comme entité terroriste aux Etats-Unis et en Israël !

Retour en arrière

Le rabbin Meïr Kahane, après avoir développé la Ligue de défense juive aux États-Unis, s’installa en Israël en 1971. Il y incarna une idéologie prônant un mysticisme ethnique juif fondé sur la « souveraineté juive » exclusive sur la terre d’Israël et la reconstruction du Temple (détruit en 70 après Jésus-Christ par les Romains), étapes obligées pour la venue du Messie. et un racisme envers « les Arabes », réclamant leur expulsion de cette terre. Il créa le parti Kach et devint député en 1984. En 1988, le parti Kach, qualifié de « raciste » par la Cour suprême israélienne, fut interdit de se présenter aux élections. Le parti Kach fut même classé comme entité terroriste aux Etats-Unis et en Israël.

Kahane a été assassiné en 1990 à New York mais le kahanisme influence toujours certains mouvements et personnages politiques israéliens. Dont Itamar Ben Gvir qui fut coordinateur des jeunesses kahanistes, raison pour laquelle il fut exempté du service militaire.

Itamar Ben Gvir va fonder en 2015 sa propre organisation, Puissance juive. Ben Gvir fut plus de cinquante fois inculpé pour propos et actes racistes. Il est également devenu l’avocat de personnages que le quotidien Haaretz qualifie de « who’s who des suspects juifs d’actes de terrorisme et des cas de crimes haineux en Israël ».

La campagne électorale de Puissance juive était centrée sur le slogan « C’est qui les proprios ici ? ». Deux semaines avant les élections législatives, Ben Gvir a été vu à la tête d’un groupe de fanatiques juifs, brandissant un pistolet dans le quartier palestinien de Cheikh Jarrah, et hurlant « Ici c’est moi le propriétaire ! ».

Dans quelques jours, Itamar Ben Gvir devrait devenir officiellement ministre de la sécurité intérieure et, à ce titre, chef de la police…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :